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Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
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Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Rappels en vigueur
 


Le août, 2016



Campagne de rappel TKC-16 touchant les coussins gonflables Takata



Sur certains véhicules exposés de manière prolongée à une humidité et à une température élevée, ainsi qu’à des cycles de températures élevées, l’agent propulsif du coussin gonflable du passager avant pourrait se dégrader. Ceci pourrait provoquer, lors d’une collision, un déploiement anormalement puissant du coussin gonflable. Cela pourrait faire en sorte que le générateur de gaz se brise, projetant des fragments vers les occupants du véhicule et pourrait également endommager le coussin gonflable, ce qui pourrait empêcher le déploiement adéquat du coussin. Ces problèmes pourraient augmenter les risques de blessures. Correction : Les concessionnaires devront inspecter et remplacer le coussin gonflable du passager avant si nécessaire.. Remarque : le climat canadien cause une dégradation lente de l’agent propulsif. Le présent rappel constitue une mesure de précaution qui vise l’élimination de risques futurs par le remplacement du générateur, avant que ce dernier ne fonctionne plus adéquatement.







Rappel 2016 concernant la colonne de direction (WTD-65)



Subaru Canada, Inc. a été informée par sa société mère, Fuji Heavy Industries, de l’existence d’un défaut compromettant la sécurité automobile de certains véhicules Subaru Legacy et Outback 2016.



Subaru Canada et Fuji Heavy Industries ont identifié tous les véhicules touchés. Le nombre total de véhicules Subaru au Canada qui sont dans le lot de production concerné s'élève à 3309 unités, cependant ce ne sont pas tous les véhicules du lot de production qui sont effectivement touchés par le problème. En outre, de ce nombre, seulement 1359 unités ont déjà été livrées aux clients. Les propriétaires des véhicules concernés ont été contactés directement par leur concessionnaire vendeur et recevront également par la poste une lettre d'information aux propriétaires les avisant du rappel.



À ce jour, Transports Canada n'a reçu aucune plainte de la part de consommateurs canadiens faisant état d'une perte de contrôle de la direction et n'est au courant d'aucun incident lié qui se serait produit au Canada ou aux États-Unis.


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Le janvier 2016



Campagne de rappel WQR-53 touchant les coussins gonflables Takata



Subaru Canada a été informée par sa société mère Fuji Heavy Industries que le rappel émis en octobre 2014 visant les gonfleurs de coussin gonflable côté passager inclut maintenant des véhicules Subaru additionnels. Cette campagne vise 11 constructeurs automobiles en Amérique du Nord et 34 millions de véhicules dans le monde. Le nombre total de véhicules Subaru visés au Canada est estimé à 12 000.



Véhicules récemment visés :




  • Certains véhicules Impreza d'années-modèles 2004-2005

  • Certains véhicules WRX et WRX STI d'années-modèles 2004-2005

  • Certains véhicules Outback d'années-modèles 2005-2008



Subaru Canada et Fuji Heavy Industries déterminent actuellement quels sont les véhicules nouvellement visés par le rappel et préparent les pièces de rechange pour ces véhicules. En raison du nombre important de véhicules touchés dans le monde et du fait que chaque gonfleur est particulier à chaque modèle et à chaque constructeur, les délais au niveau de la préparation des pièces de rechange sont considérables.



Si leur véhicule est touché par cette campagne, les propriétaires peuvent s'attendre à recevoir une lettre à cet effet dans les 60 prochains jours. Cette lettre initiale demandera aux propriétaires d'éviter qu'un passager prenne place au siège avant. Lorsque les gonfleurs de remplacement pour le siège du passager seront disponibles, une deuxième lettre sera envoyée aux propriétaires pour les aviser de prendre les dispositions auprès de leur concessionnaire Subaru pour faire remplacer le gonfleur.



Subaru Canada enverra la deuxième lettre d'avis en fonction de l'âge du gonfleur de coussin gonflable côté passager de leur véhicule et accordera la priorité aux véhicules équipés des gonfleurs les plus anciens.



Transports Canada n'a reçu aucune plainte de la part des Canadiens en ce qui a trait au déploiement anormal de coussins gonflables fournis par Takata, et n'est au courant d'aucun incident concernant ces coussins qui serait survenu au Canada. Les constructeurs automobiles, y compris Subaru Canada, ont aussi confirmé qu'aucun déploiement anormal de coussins gonflables Takata ne s'était produit au pays.








Le 29 octobre 2014



Subaru a publié un rappel touchant des véhicules d'années-modèles 2003-2004. Subaru a été informée par son fournisseur que les véhicules en question sont dotés d'un gonfleur de coussin gonflable côté passager avant qui a pu être assemblé avec des gaufrages d'agent propulsif incorrectement fabriqués. Dans l'éventualité d'une collision nécessitant le déploiement du coussin gonflable avant côté passager, des gaufrages d'agent propulsif incorrectement fabriqués à l'intérieur du gonfleur pourraient causer la rupture du gonfleur et des fragments métalliques seraient alors susceptibles de heurter les occupants du véhicule et de les blesser gravement. Le nombre de véhicules touchés au Canada est de 1 111.


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Le 9 juillet 2014



Subaru Canada a lancé un rappel volontaire pour les véhicules Subaru Legacy et Outback (2005 à 2009), Subaru Impreza (2008 à 2011, sauf WRX/STI), Subaru Impreza WRX/STI (2008 à 2014) et Subaru Forester (2009 à 2013).



Durant l'évaluation et dans le cadre de systèmes de compte rendu, Subaru n'a pas eu connaissance de cas de corrosion des canalisations de frein pouvant provoquer une fuite de liquide de frein.



Après avoir mené des enquêtes de routine en 2011-2013 dans les régions où sont appliquées de grandes quantités de sel, notre service d'assurance qualité a remarqué que la corrosion habituelle de la canalisation de frein avait progressé au-delà de ce que l'on retrouve normalement au Canada.



Selon les conditions de conduite, du sel peut être projeté sur les zones exposées des canalisations de frein en acier. Une évaluation a permis de déterminer qu'une perforation des canalisations de frein pouvait se produire après sept hivers ou plus.


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Comment savoir si mon véhicule Subaru fait l'objet d'autres rappels?



Subaru Canada se fera un plaisir de vérifier si votre véhicule est touché par d'autres rappels. Veuillez écrire à customercare@subaru.ca ou composer le 1-800-894-4212 . Merci de fournir le numéro d'identification du véhicule (NIV) de 17 caractères pour faciliter la recherche.



Si vous avez déménagé ou prévoyez le faire, veuillez informer votre concessionnaire Subaru. Cela nous permettra de nous assurer que vous receviez toute communication future de Subaru Canada inc. Vous pouvez également nous transmettre vos nouvelles coordonnées en cliquant ici



Si vous vendez votre véhicule Subaru à un particulier, demandez au nouveau propriétaire d'informer le concessionnaire Subaru pour lui permettre d'inscrire ses coordonnées au dossier.