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Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Les avantages du moteur BOXER SUBARU à cylindres opposés horizontalement.

Horizontally-Opposed Engine
La disposition du groupe motopropulseur est rendue possible par l'utilisation de moteurs BOXER SUBARU à cylindres opposés horizontalement. Le secret de cette configuration à plat est le mouvement contrebalancé des pistons opposés qui permet d'éliminer efficacement les vibrations. Comparativement aux moteurs en V ou en ligne, la puissance est produite de façon fluide, transparente et sans à-coups, et ce, à toutes les plages de régime. Chose encore plus importante, le format même du moteur, plus court et moins profond que celui des autres, le rend compact, léger et très rigide. Ainsi, il peut être placé bas dans le châssis pour créer un bas centre de gravité. Les moteurs en ligne et en V comportent tous deux des avantages et des inconvénients, comme vous pourrez le voir ci-dessous, mais les avantages propres au moteur BOXER SUBARU ont prouvé à Subaru - de même qu'aux propriétaires Subaru - que c'est la seule façon de dompter la puissance et de l'allier à une maniabilité remarquable. Peu importe le type de route ou les conditions météorologiques, nous croyons fermement que cette façon de faire est la voie vers le véritable plaisir de conduire.



Cette disposition respecte en tous points les principes d'ingénierie. L'équilibre est bon, mais en pratique, les mouvements des pistons vers le haut et vers le bas créent des vibrations indésirables et un manque de rigidité.

L'idée est correcte en théorie: rendre le moteur compact devrait aider à contrebalancer la tendance des pistons à résister les uns aux autres. Cependant, aux plages de régime et de couple élevés, cette solution crée encore des vibrations indésirables.