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20499
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Un programme de garantie amélioré de la boîte CVT

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

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Non, votre véhicule ne se trouve pas dans les paramètres du Programme d'amélioration de la garantie.

Si vous avez des inquiétudes concernant votre véhicule Subaru, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Subaru local dès que possible.

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Plus d'information sur le NIV

Le numéro d'identification du véhicule est le numéro de série unique de chaque véhicule.

Pour trouver un NIV

Vous pouvez trouver le NIV sur le véhicule lui-même et dans de nombreux documents.

NIV sur le véhicule

Le NIV se trouve habituellement sur le tableau de bord et sur l'autocollant apposé sur le montant de porte côté conducteur.

NIV dans des documents

Les documents de titre de propriété du véhicule indiquent toujours le NIV. Vous le trouverez également sur la police d'assurance et sur les documents de service après-vente.

Novembre 2018 :

Notre philosophie qui se reflète dans notre slogan de marque – « Confiance et évolution » –exprime ce que nous sommes, ce qui nous motive et ce qu’est notre objectif. Et, ce n’est sans doute pas là un hasard, elle reflète aussi la mentalité et la motivation de nos clients quand ils ont choisi de conduire un véhicule Subaru — tout en les unissant ainsi à tous les membres de l’équipe Subaru et à tous ceux associés à notre marque. La confiance a toujours été un ingrédient clé de tous les modèles Subaru jamais construits et la promesse sous-tendant notre slogan « Confiance et évolution » demeure, comme elle l’a toujours été, l’expression du cœur et de l’âme de notre entreprise.

En ayant à l’esprit cette philosophie, nous avons donc mis en œuvre un programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT pour certains véhicules d’années-modèle 2010 à 2018 qui prolonge la période de garantie à 10 ans/160 000 km (selon la première éventualité) à partir de leur date de vente à un premier acheteur au détail chez un concessionnaire Subaru agréé au Canada.

Si par ailleurs le kilométrage de votre véhicule couvert excède déjà 160 000 km en date de la lettre d’avis au propriétaire, le programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT continuera à couvrir votre transmission pendant une année supplémentaire à partir de la date inscrite sur la lettre d’avis et cela sans limite de kilométrage.

Modalités du programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT

Le programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT entre en vigueur immédiatement et aucune action n’est requise de votre part.

Toutes les autres modalités, limitations et conditions de la garantie listées dans votre livret de garantie, d’entretien et d’assistance routière continuent à s’appliquer, y compris le transfert automatique du programme à tout nouveau propriétaire de votre véhicule.

Le programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT ne limite ou ne restreint aucunement la couverture relative aux véhicules au sein de la période de garantie complète du véhicule de 3 ans/60 000 km ou de garantie des principaux composants de 5 ans/100 000 km de même qu'aux véhicules actuellement couverts par un Plan de protection Subaru.

1.
COMMENT PUIS-JE CONFIRMER SI MON VÉHICULE A REÇU LES AVANTAGES DU PROGRAMME D’AMÉLIORATION DE LA GARANTIE DE LA TRANSMISSION CVT?

Si vous n’avez pas reçu de lettre d’avis à propos du programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT, vous pouvez confirmer que votre véhicule est couvert ou non en recourant à l’outil de recherche de NIV ci-dessus.

Subaru Canada a posté des lettres d’avis aux derniers propriétaires connus inscrits dans ses dossiers. Si vous êtes récemment déménagé ou si vous êtes un propriétaire subséquent, vous pouvez mettre à jour l’information sur le client en visitant cette page.

2.
AI-JE BESOIN D’UNE COPIE DE LA LETTRE D’AVIS POUR RECEVOIR UNE ASSISTANCE EN VERTU DU PROGRAMME D’AMÉLIORATION DE LA GARANTIE DE LA TRANSMISSION CVT?

Une copie de la lettre n’est pas nécessaire pour recevoir une assistance en vertu du programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT. Tous les concessionnaires Subaru agréés au Canada peuvent réaliser une interrogation relative à chaque véhicule pour connaître les détails complets de sa couverture de garantie.

Si vous désirez avoir une copie de la lettre dans le but de la conserver en dossier, il nous ferait plaisir de vous en faire parvenir une copie; il vous suffit de nous contacter au 1-855-327-2455. Veuillez avoir alors en main les huit derniers chiffres de votre NIV avant d’appeler car chaque lettre est personnalisée relativement au NIV du véhicule couvert.

3.
QU’EN EST-IL SI J’AI ACHETÉ UN VÉHICULE D’OCCASION?

Le programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT s’applique au véhicule et il est automatiquement transféré à tout propriétaire subséquent. Si vous êtes récemment déménagé ou si vous êtes un propriétaire subséquent, vous pouvez mettre à jour l’information sur le client en visitant cette page.

4.
QUELS SONT LES VÉHICULES VISÉS PAR LE PROGRAMME D’AMÉLIORATION DE LA GARANTIE DE LA TRANSMISSION CVT?

Véhicule Transmission
Legacy/Outback 2010-11 2,5 L atmosphérique à CVTTR690
Legacy/Outback 2012-15 2,5 L atmosphérique à CVTTR580
Legacy/Outback 2015 3,6 L atmosphérique à CVTTR690 à couple élevé
Impreza 2012-15 2,0 L atmosphérique à CVTTR580
Crosstrek 2013-15 2,0 L atmosphérique à CVTTR580
Crosstrek Hybrid 2014-15 à CVTTR580 HEV
Forester 2014-15 2,5 L atmosphérique à CVTTR580
Forester 2014-15 2,0 L Turbo à CVTTR580 à couple élevé
WRX 2015 2,0 L Turbo à CVTTR580 à couple élevé
Forester 2016-2017 2,5 LTR580
Forester 2016-2017 2,0 L TurboTR690
Legacy, Outback 2016-2017 2,5 L TR580
Legacy, Outback 2016-2017, 3,6 LTR690
Impreza 2016-2017 TR580
Crosstrek Hybrid 2016 2,0 LTR58A
WRX 2016-2017 2,0 L Turbo TR690
Legacy et Outback 2018 2,5 L atmosphérique à CVTTR580
Legacy et Outback 2018 3,6 L atmosphérique à CVTTR690
Impreza 2018 2,0 L à CVTTR580
Crosstrek 2018 2,0 L à CVTTR580
Forester 2018 2,5 L atmosphérique à CVTTR580
Forester 2018 2,0 L Turbo à CVTTR690
WRX 2018 2,0 L Turbo à CVTTR690

5.
JE SUIS PROPRIÉTAIRE D’UN VÉHICULE COUVERT, QUE DOIS-JE FAIRE?

Le programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT entre en vigueur immédiatement et aucune action n’est requise de votre part.

La mise en œuvre d’un programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT ne signifie pas que votre véhicule nécessite une réparation. Si vous croyez que votre véhicule fonctionne normalement, vous pouvez simplement continuer à apprécier votre expérience avec votre véhicule Subaru.

Subaru a introduit sa plus récente technologie CVT au Canada en 2010 sur certaines versions des Legacy et Outback. Depuis ce temps, nous avons introduit trois versions supplémentaires et étendu le nombre de modèles dotés d’une transmission CVT.

6.
QUELS SYMPTÔMES MON VÉHICULE AFFICHERAIT-IL SI LA TRANSMISSION CVT ÉPROUVAIT DES PROBLÈMES?

Comparativement à des véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique classique, les véhicules à CVT affichent certaines caractéristiques opératoires uniques.

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance de certaines de ces caractéristiques opératoires.

Si vous avez une préoccupation particulière ou si vous désirez seulement être rassuré sur le fonctionnement normal de votre transmission CVT, veuillez communiquer avec le concessionnaire Subaru agréé le plus près en suivant ce lien afin de prendre rendez-vous pour faire réaliser gratuitement la vérification du fonctionnement et de la performance de votre transmission CVT.

7.
EN QUOI CONSISTE LE PROCESSUS GRATUIT D’INSPECTION ET DE DIAGNOSTIC ET COMBIEN DE TEMPS SA RÉALISATION PRENDRA-T-ELLE?

Votre concessionnaire Subaru va faire l’essai sur route de votre véhicule et il réalisera plusieurs tests de diagnostic pour vérifier que votre transmission CVT fonctionne bien comme prévu. Si toutefois vous avez une préoccupation particulière à son sujet, veuillez en discuter avec votre conseiller technique afin d’être sûr que votre préoccupation soit vérifiée lors de votre rendez-vous.

Les tests de diagnostic prennent entre 1 heure et 1,5 heure à réaliser. Vous pourriez cependant être tenu de laisser votre véhicule plus longtemps à l’atelier le jour du rendez-vous car votre concessionnaire doit bénéficier d'une certaine marge pour tenir compte des autres clients et des conditions de circulation routière.

8.
LA RÉALISATION DU PROCESSUS D’INSPECTION EST-IL OBLIGATOIRE POUR BÉNÉFICIER DE LA COUVERTURE EN VERTU DU PROGRAMME D’AMÉLIORATION DE LA GARANTIE DE LA TRANSMISSION CVT?

Il n’existe aucune exigence spéciale pour bénéficier d’un service couvert en vertu du programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT ou de maintenir cette couverture. Le processus d’inspection et de diagnostic est destiné uniquement aux propriétaires qui pourraient se sentir préoccupés à la suite de la réception de l'avis relatif au programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT.

9.
EXISTE-T-IL DES EXIGENCES SPÉCIALES POUR L’ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION CVT?

La réalisation des inspections et entretiens périodiques prescrits dans votre livret de garantie, d’entretien et d’assistance routière constitue la meilleure façon d’assurer que votre véhicule Subaru fonctionne optimalement pendant de nombreuses années.

Il n’est pas nécessaire de vérifier régulièrement le niveau du liquide à transmission. La seule exigence d’entretien régulier pour la transmission est le remplacement des liquides à transmission CVT et à différentiel aux intervalles suivants :

  • Véhicules 2010 et 2011 : remplacer le liquide aux 6 ans/96 000 km (selon la première éventualité)
  • Véhicules 2012 à 2018 : remplacer le liquide aux 5 ans/100 000 km (selon la première éventualité)

Pour obtenir davantage d’information au sujet du calendrier d’entretien de votre véhicule, veuillez cliquer ici.

10.
COMME J’HABITE À UNE DISTANCE CONSIDÉRABLE D’UN CONCESSIONNAIRE SUBARU, PUIS-JE FAIRE RÉALISER L’INSPECTION OU UNE RÉPARATION DANS UN ATELIER DE RÉPARATION INDÉPENDANT?

Malheureusement, toutes les inspections ou réparations sous garantie doivent être réalisées chez un concessionnaire Subaru agréé par des techniciens formés par Subaru.

11.
SI MA TRANSMISSION CVT EST REMPLACÉE OU RÉPARÉE, QUELLES SERONT LES NOUVELLES MODALITÉS DE LA GARANTIE?

Toute réparation réalisée en vertu du programme d’amélioration de la garantie de la transmission CVT est garantie pour au moins 1 an/20 000 km ou pour le reste de la période totale de la garantie bonifiée de 10 ans/160 000 km, selon la période la plus longue. Ces modalités s’appliquent aussi aux véhicules dont le kilométrage dépassait 160 000 km à la date inscrite sur la lettre d’avis au propriétaire.

12.
AVEC QUI PUIS-JE COMMUNIQUER SI J’AI D’AUTRES QUESTIONS?

Veuillez contacter le concessionnaire Subaru le plus près pour obtenir davantage d’information.

Localisateur de concessionnaires Subaru

Si le concessionnaire Subaru le plus près n’est pas en mesure de répondre à une question, veuillez nous contacter au 1-855-327-2455.