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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
BRZ
2020

BRZ

2020
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Une mécanique pour performer

Lorsque les ingénieurs de Subaru ont eu l’idée de la BRZ, ils ont amorcé leur travail sur une page blanche. Notre objectif : concevoir une voiture sport de faible poids offrant un parfait équilibre, une direction réactive et un centre de gravité parmi les plus bas qui soient de tous les véhicules de production du monde. Ensuite, veiller à ce que cette voiture sport soit indubitablement une Subaru, même si elle différait en tout point des autres véhicules de la gamme. Le résultat est bel et bien une Subaru — et une voiture sport conçue pour performer.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU à profil bas

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Le moteur, calibré différemment selon la transmission choisie, allie les technologies d’injection directe et d’injection dans l’orifice d’admission, pour une réponse instantanée sur toute la plage de régime. Il en résulte un moteur de voiture sport avec un régime critique de 7000 tr/min qui sonne comme une symphonie mécanique, vous récompense par des accélérations énergiques et qui ne cessera de vous hanter.

Subaru BRZ 2020 Le moteur atmosphérique BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable
 Subaru BRZ 2020

BRZ (AT)

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

200 ch à 7000 tr/min

151 lb-pi à 6400-6600 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Injection directe et dans l’orifice d’admission

Conforme aux normes LEV2

 Subaru BRZ 2020 BRZ (AT)

Économie d’essence

Transmission automatique (6AT)

9,7/7,2

Ville/Route

(L/100 km)

29/39

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 Subaru BRZ 2020 BRZ (6MT)

BRZ (6MT)

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

205 ch à 7000 tr/min

156 lb-pi à 6400-6800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Injection directe et dans l’orifice d’admission

Conforme aux normes LEV2

 Subaru BRZ 2020 BRZ (6MT)

Économie d’essence

Transmission manuelle (6MT)

11,2/8,2

Ville/Route

(L/100 km)

25/34

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmissions + rouage à propulsion

Le rouage à propulsion, optimal pour une voiture sport, se conjugue à l’une de deux transmissions sportives. La transmission manuelle à 6 rapports (6 MT) et la transmission automatique à 6 rapports (6AT) sont toutes deux compactes, placées bas dans le châssis pour une distribution optimale de la masse, et calibrées pour fournir une réponse précise. Aucune erreur possible, ce sont deux choix tout à fait valables.

 
 Subaru BRZ 2020 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

La boîte 6MT à faible course est une transmission offrant des rapports rapprochés pour générer une véritable conduite sportive. La position du levier de vitesse favorise un maniement rapide et fluide, et l’ensemble de la tringlerie offre une sensation de solidité et de précision. Les cinq premières vitesses se chargent des sensations fortes tandis que la sixième agit comme une véritable surmultipliée, pour un meilleur rendement énergétique.

 Subaru BRZ 2020 Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Cette transmission 6AT vient avec des palettes de vitesse montées sur la colonne de direction, un contrôleur d’impulsion automatique pour les rétrogradations ainsi qu’un mode Sport et un mode manuel qui sont 30 % plus réactifs que le mode Normal. Les réglages de la boîte 6AT permettent des accélérations puissantes à bas régime, une réponse précise et un rendement énergétique supérieur à haut régime. Pour un surcroît de contrôle dans les conditions hivernales, la transmission comprend également un mode Neige.

Un châssis à la fine pointe

Le secret d’une excellente voiture sport n’est pas l’accélération ou la vitesse de pointe, mais bien son équilibre. Atteindre le parfait équilibre n’est pas une tâche facile, c’est le fruit de nombreuses années de recherche, de développement et d’ingénierie. Mais ces efforts valent leur pesant d’or quand il est question de donner au conducteur un meilleur sentiment de connexion avec la voiture et la route. Ce châssis conçu pour offrir un équilibre parfait est le point de départ d’une voiture faite pour délivrer un pur agrément de conduite.

 
 Subaru BRZ 2020 Carrosserie poids plume

Carrosserie poids plume

L’objectif de développement de la Subaru BRZ était de créer une voiture sport légère, avec un bas centre de gravité, une direction rapide, une solidité exceptionnelle et un rapport puissance/poids supérieur. Cet objectif a été atteint en plaçant le système d’entraînement bas dans le châssis, en employant un capot fait d’aluminium et en ayant recours à l’acier haute résistance léger pour la plus grande partie de la caisse.

Suspension avant & Rear Suspension

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson® au design éprouvé contribue à créer une dynamique de conduite supérieure. L’assemblage de jambes de force déploie une excellente force d’amortissement qui procure l’équilibre parfait entre confort de roulement, stabilité et réactivité du châssis, quelle que soit la route. Le taux de flexion des ressorts hélicoïdaux à l’avant procure une sensation de direction précise. Pour une maniabilité de précision du plus haut calibre, la version BRZ Sport-tech RS s’équipe d’amortisseurs de performance SACHS.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation emprunte l’architecture haute performance de la Subaru WRX STI. La structure, la friction et la force d’amortissement des amortisseurs arrière ont été calibrées de sorte à fournir pour un équilibre entre confort de roulement, stabilité et dynamique de conduite. Le taux de flexion des ressorts hélicoïdaux a été optimisé dans le même objectif, tandis que le diamètre de la barre stabilisatrice arrière a été choisi pour optimiser le contrôle et les capacités en virage. Sur la Sport-tech RS, la suspension arrière intègre aussi des amortisseurs de performance SACHS.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

BRZ
2020
PDSF
&Range=BRZ&ModelYear=2020
1
de sérieaccessoirenon offerten option
4
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés de 290 mm
Freins arrière à disques ventilés de 316 mm
Freins avant à disques ventilés de 294 mm
Freins avant à disques ventilés de 326 mm
Freins de performance Brembo
Poutrelles de protection doubles dans les portières
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension avant avec barre de torsion en V flexible et raidisseur flexible
Suspension avec amortisseurs de performance SACHS
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière (recalibrée)
Suspension avec ressorts hélicoïdaux calibrés par STI et amortisseurs de performance SACHS
Suspension de performance
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 151 lb-pi à 6 400-6 600 tr/min
Couple : 156 lb-pi à 6 400-6 800 tr/min
Moteur BOXER SUBARU de 2,0 litres, à 4 cylindres opposés horizontalement, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe et dans l'orifice d'admission
Puissance : 200 ch à 7 000 tr/min
Puissance : 205 ch à 7 000 tr/min
Système d'allumage direct
Système d'injection directe et dans l'orifice d'admission
Tubulure d'admission peinte en rouge
Performance
1
False
Performance : 0 - 100 km/h (sec.) (AT)
Performance : 0 - 100 km/h (sec.) (MT)
Vitesse maximale (km/h) (AT)
Vitesse maximale (km/h) (MT)
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission automatique à 6 rapports (6AT) avec palettes de changement de vitesse
  • Levier d'embrayage à secteurs avec mode manuel (6AT)
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec indicateur de rapport engagé
  • Volant-moteur standard
  • Levier de vitesse à faible course avec verrouillage de marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Rouage à propulsion
BRZ Sport-tech Sport-tech RS BRZ
tS
27 995 $LV100 31 395 $LV2SS 31 895 $LV1RS 33 795 $LV1SL
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
BRZ Sport-tech Sport-tech RS BRZ
tS
27 995 $LV100 31 395 $LV2SS 31 895 $LV1RS 33 795 $LV1SL
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés de 290 mm
Freins arrière à disques ventilés de 316 mm
Freins avant à disques ventilés de 294 mm
Freins avant à disques ventilés de 326 mm
Freins de performance Brembo
Poutrelles de protection doubles dans les portières
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension avant avec barre de torsion en V flexible et raidisseur flexible
Suspension avec amortisseurs de performance SACHS
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière (recalibrée)
Suspension avec ressorts hélicoïdaux calibrés par STI et amortisseurs de performance SACHS
Suspension de performance
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 151 lb-pi à 6 400-6 600 tr/min
Couple : 156 lb-pi à 6 400-6 800 tr/min
Moteur BOXER SUBARU de 2,0 litres, à 4 cylindres opposés horizontalement, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe et dans l'orifice d'admission
Puissance : 200 ch à 7 000 tr/min
Puissance : 205 ch à 7 000 tr/min
Système d'allumage direct
Système d'injection directe et dans l'orifice d'admission
Tubulure d'admission peinte en rouge
Performance
de sérieaccessoirenon offerten option
Performance : 0 - 100 km/h (sec.) (AT) 8.2
Performance : 0 - 100 km/h (sec.) (MT) 7.4 7.4 7.4
Vitesse maximale (km/h) (AT) 210
Vitesse maximale (km/h) (MT) 216 216 216
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission automatique à 6 rapports (6AT) avec palettes de changement de vitesse
  • Levier d'embrayage à secteurs avec mode manuel (6AT)
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec indicateur de rapport engagé
  • Volant-moteur standard
  • Levier de vitesse à faible course avec verrouillage de marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Rouage à propulsion