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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Crosstrek
2021

Crosstrek

2021
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Ingénierie légendaire,
performance remarquable

Ingénierie légendaire, performance remarquable

Les éléments au cœur de la Subaru Crosstrek 2021 font figure de légende. Un choix de deux motorisations BOXER® SUBARU, avec un prodigieux potentiel de performance. Une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru de renommée mondiale, pour un aplomb incroyable. Un bas centre de gravité et une résistance supérieure grâce à la plateforme globale Subaru. Et une suspension à grand débattement, entièrement indépendante, peaufinée au fil de décennies de compétition automobile. Ces technologies centrales procurent à la Crosstrek une maniabilité supérieure, des capacités passe-partout et tout-terrain authentiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans cette catégorie.

Le moteur BOXER® SUBARU de renommée mondiale

La Subaru Crosstrek 2021 propose un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU à injection directe. Le moteur atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres équipe les versions Commodité, Tourisme et Sport tandis que la version Limited et le nouveau modèle Outdoor proposent en option le nouveau moteur atmosphérique de 2,5 L à 4 cylindres. Les deux moteurs sont dotés du contrôle actif des soupapes double, de l’injection directe et d’un excellent système de gestion thermique. Ces éléments s’allient aux plus récentes mesures de réduction de poids et à des technologies avancées pour rehausser l’efficacité, réduire les émissions et améliorer l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur. Tous les modèles dotés de la boite CVT Lineartronic® sont également pourvus du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif.

2021 Subaru Crosstrek Le moteur BOXER®SUBARU de renommée mondiale
Subaru Crosstrek 2021 Moteur 2 L à 4 cylindres

Moteur 2 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2021  Moteur 2 L à 4 cylindres

Économie d’essence

Transmission manuelle (6 MT)

10,5/8,1

Ville/Route

(L/100 km)

27/35

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (CVT)

8,5/7,0

Ville/Route

(L/100 km)

33/40

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Crosstrek 2021 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2021 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

8,8/7,0

Ville/Route

(L/100 km)

32/40

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

2021 Subaru Crosstrek Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Crosstrek est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), chacune s’adaptant aux différentes versions de la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ces combinaisons procurent un rendement énergétique hors pair et une réponse optimale dans une foule de conditions de conduite, qu’il s’agisse de se faufiler dans la circulation urbaine ou de s’évader sur la grande route.

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Cette transmission est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale. Précise, intuitive et directe, cette boîte manuelle à 6 rapports est parfaitement adaptée pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive. Elle intègre aussi l’assistance au démarrage en pente, qui aide à empêcher le véhicule de reculer lors d’un démarrage en pente.

Subaru Crosstrek 2021 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)
Subaru Crosstrek 2021 Transmission CVT Lineartronic®

Transmission CVT Lineartronic®

Cette transmission perfectionnée sur le plan technologique incorpore un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés (qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle) et des matériaux légers. Ces caractéristiques s’allient pour créer une réponse, une maniabilité, un silence de roulement et un rendement énergétique supérieurs. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui offre une maniabilité prévisible et transfère le couple à l’essieu arrière lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Toutes les versions de la boîte CVT viennent avec l’assistance au démarrage en pente; certains modèles offrent en plus des palettes de changement de vitesse et un mode manuel à 8 rapports.

X-MODE®

La plupart des versions de la gamme Crosstrek 2021 équipées de la boîte CVT incluent la fonction X-MODE® standard, qui rehausse les capacités du véhicule. Par le truchement d’un simple bouton, le système intervient sur le moteur, la transmission, la traction intégrale, les freins et autres composantes critiques pour aider le conducteur à circuler en toute confiance et en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses et dans les pentes les plus abruptes. La nouvelle version Outdoor est dotée d’une fonction X-MODE® bimode, qui permet au conducteur de choisir entre deux réglages distincts, l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue.

Subaru Crosstrek 2021  X-Mode
Subaru Crosstrek 2021 Contrôle d’adhérence en descente

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente* maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Grâce à cette fonction, le conducteur peut se concentrer entièrement sur les manœuvres de direction, sachant que le système s’occupe de contrôler le freinage et l’accélération.

Un châssis renouvelé, une agilité époustouflante

La Crosstrek est dotée d’un châssis léger et ultra rigide, qui favorise une conduite fluide et un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Ce véhicule performant affiche un cercle de braquage serré, un bas centre de gravité, une voie large et une suspension à grand débattement, entièrement indépendante. Ces éléments confèrent au multisegment compact une direction précise, une maniabilité supérieure et un confort suprême, dignes d’un véhicule beaucoup plus gros.

 
Subaru Crosstrek 2021 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru est le fruit d’un design exclusif et absorbe environ 40 pour cent d’énergie d’impact supplémentaire que la plateforme précédente. Son design intègre de l’acier haute résistance, une structure renforcée sur les côtés et à l’arrière et des joints renforcés pour créer une robuste cellule de protection. Cette plateforme ultra solide réduit également les forces de torsion sur le cadre en plus d’atténuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, la direction, le plancher et les sièges. De concert avec le bas centre de gravité et la suspension entièrement indépendante, la plateforme globale Subaru donne également lieu à une expérience de conduite hautement réactive et précise, ainsi qu’à une meilleure stabilité en ligne droite.

Apprenez-en plus sur
la plateforme globale Subaru
Subaru Crosstrek 2021 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD génère une stabilité supérieure, une réponse plus précise et une réaction plus efficace aux manœuvres du conducteur. Une pièce de renfort transversal en forme de K et d’autres raffinements concourent à diminuer la flexion latérale et les vibrations, une conception d’ordinaire réservée aux voitures sport haute performance. De concert avec la généreuse garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit à la Crosstrek d’excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d’aventures, à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville.

Subaru Crosstrek 2021  Suspension arrière

Suspension arrière

Ce système de suspension arrière à double triangulation inclut une barre stabilisatrice pour créer un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage. La conception du système réduit le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui permet de garder le roulis au minimum et de créer une expérience de conduite encore plus aplombée.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Crosstrek
2021
PDSF
&Range=Crosstrek&ModelYear=2021
1
de sérieaccessoirenon offerten option
8
Commodité
Commodité
avec EyeSight®
Tourisme
Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport
Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Moteur BOXER SUBARU à injection directe, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
1
False
[SI-DRIVE]
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
23 795 $MX1CP 25 795 $MX2CP 26 195 $MX1TP 28 195 $MX2TP 29 995 $MX2OP 28 795 $MX1SP 31 395 $MX2SP 34 495 $MX2LP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
23 795 $MX1CP 25 795 $MX2CP 26 195 $MX1TP 28 195 $MX2TP 29 995 $MX2OP 28 795 $MX1SP 31 395 $MX2SP 34 495 $MX2LP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Moteur BOXER SUBARU à injection directe, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
[SI-DRIVE]
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Fonction X-mode
Fonction X-MODE bimode
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)