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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Legacy
2021

Legacy

2021
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Conçue pour une meilleure performance

Aucun effort n’a été ménagé pour concevoir la Subaru Legacy de présente génération. La plateforme globale Subaru pave la voie à une maniabilité et une stabilité globales améliorées. La suspension entièrement indépendante a été calibrée pour offrir une meilleure réponse dynamique. Les moteurs BOXER® SUBARU plus perfectionnés et efficaces procurent davantage d’agrément. Plus que jamais, cette technologie centrale est la raison pour laquelle la Legacy se démarque, offrant une précision, des capacités passe-partout et tout-terrain ainsi qu’une performance digne de confiance qui n’ont pas leur égal.

Nouveaux moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Legacy 2021 propose un choix de deux excellents moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est couplé à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Les deux moteurs intègrent les plus récentes mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Subaru Legacy 2021 Nouveaux moteurs BOXER® SUBARU ultra performants
 Subaru Legacy 2021 2.5L 4-cylinder SUBARU BOXER

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

8,9/6,7

Ville / Route

(L/100 km)

32/42

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

 Subaru Legacy 2021 3.6L 6-cylinder SUBARU BOXER

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Turbo

Injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

9,9/7,3

Ville / Route

(L/100 km)

29/39

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

2021 Subaru Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Legacy est livrable avec deux versions de la boîte CVT Lineartronic®, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres, l’autre jumelée au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d’entraînement, la Legacy allie la performance supérieure d’un véhicule à traction intégrale à prise constante et l’excellente économie d’essence d’une traction avant.

Un châssis dynamique, robuste et performant

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. Comparativement à la version précédente, l’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

 Subaru Legacy 2021 Châssis renouvelé, plus robuste que jamais

Suspension avant

La réputée suspension avant à jambes de force MacPherson® procure à la Subaru Legacy 2021 une réponse dynamique plus vive dans l’ensemble. L’ajout d’une pièce de renfort transversal en forme de K – une configuration habituellement exclusive à l’univers de la F1 et aux voitures sport haute performance – aide à maintenir un contact optimal avec la chaussée. La formidable suspension avant, qui s’allie à une voie très large et à un bas centre de gravité, assure à la Legacy une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée, quel que soit le type de chaussée.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant la stabilité et le contrôle. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis de la Legacy plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Le système tout entier offre plus de rigidité, de façon à produire une tenue de route confortable, qui absorbe avec aisance les imperfections de la chaussée, tout en procurant à la Legacy une dynamique résolument sportive. Ce système de suspension conserve néanmoins son design compact, de sorte qu’il n’empiète pas dans l’aire de chargement.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Legacy
2021
PDSF
&Range=Legacy&ModelYear=2021
1
de sérieaccessoirenon offerten option
6
Commodité
Tourisme
Limited
Premier
Limited GT
Premier GT
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés de 300 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm x 28 mm, avec étriers à deux pistons
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère avec rapports de démultiplication variables
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Couple : 277 lb-pi à 2 000-4 800 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Moteur BOXER SUBARU à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres opposés horizontalement, 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT), avec turbocompresseur et refroidisseur d'air
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Puissance : 260 ch à 5 600 tr/min
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : mode normal et mode manuel à 8 rapports
  • Dispositif de verrouillage de la transmission

Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : mode normal et mode manuel à 8 rapports
  • Dispositif de verrouillage de la transmission

Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique

Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Commodité Tourisme Limited Premier Limited GT Premier GT
26 695 $MA2CP 30 695 $MA2TP 34 495 $MA2LP 36 495 $MA2PP 37 395 $MA2LG 39 395 $MA2PG
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité Tourisme Limited Premier Limited GT Premier GT
26 695 $MA2CP 30 695 $MA2TP 34 495 $MA2LP 36 495 $MA2PP 37 395 $MA2LG 39 395 $MA2PG
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins arrière à disques ventilés de 300 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm x 28 mm, avec étriers à deux pistons
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère avec rapports de démultiplication variables
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Couple : 277 lb-pi à 2 000-4 800 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes
Moteur BOXER SUBARU à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres opposés horizontalement, 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT), avec turbocompresseur et refroidisseur d'air
Puissance : 182 ch à 6 000 tr/min
Puissance : 260 ch à 5 600 tr/min
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : mode normal et mode manuel à 8 rapports
  • Dispositif de verrouillage de la transmission

Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : mode normal et mode manuel à 8 rapports
  • Dispositif de verrouillage de la transmission

Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique

Différentiel arrière régulier, de type ouvert