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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
WRX & WRX STI
2021

WRX & WRX STI

2021
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img

Subaru WRX et WRX STI 2021 L'exaltant moteur BOXER SUBARU
Subaru WRX et WRX STI 2021 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX

Turbocompresseur à double entrée

Moteur 2,4 L à 4 cylindres (injection directe)

Double arbre à cames en tête

268 ch à 5600 tr/min

258 lb-pi de 2000 à 5200 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle (6MT)

11,7/8,7

Ville / Route

(L/100 km)

24/32

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Économie d'essence

Transmission automatique Sport Lineartronic®

12,9/9,7

Ville / Route

(L/100 km)

22/29

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru WRX et WRX STI 2021 L'exaltant moteur BOXER SUBARU

WRX STI

Turbocompresseur haute performance

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

310 ch à 6000 tr/min

290 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV2

Économie d'essence

Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT)

14,4/10,8

Ville / Route

(L/100 km)

20/26

Ville / Route

(mi/gal. impérial))

 
Subaru WRX et WRX STI 2021 Châssis ultra robuste, calibré pour la performance

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD de Subaru est plus rigide que les systèmes à jambes de force traditionnelles, et conséquemment, offre une maniabilité supérieure. Les WRX et WRX STI poussent le concept plus loin avec des barres stabilisatrices plus rigides, des ressorts à taux de flexion supérieur et un calibrage de performance équilibrant parfaitement fermeté et réactivité. Les améliorations constantes apportées à la force d’amortissement des amortisseurs et au taux de flexion des ressorts hélicoïdaux contribuent à une stabilité supérieure, à une réponse améliorée et à une meilleure réaction aux manœuvres du conducteur. La WRX Sport-tech et toutes les versions de la WRX STI sont aussi munies de jambes de force inversées, qui sont mieux adaptées aux roues de 18 pouces et 19 pouces. La configuration des jambes de force inversées fait en sorte que les éléments lourds sont fixés au châssis, ce qui réduit le poids non suspendu et permet aux pièces mobiles légères de bouger plus librement. Cela se traduit par une suspension plus rapide et une performance largement améliorée sur les routes accidentées et dans les virages.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue et calibrée pour livrer un comportement plus stable, plus fluide et mieux aplombé, surtout en virage. Une telle conception permet un meilleur contrôle de l’angle de carrossage des roues arrière dans les virages, ce qui contribue à toujours conserver un contact optimal entre les pneus et la chaussée, même quand l’état des routes laisse à désirer. La suspension arrière à double triangulation concourt aussi à réduire le roulis et le sous-virage, créant un comportement routier plus maîtrisé et plus agréable dans l’ensemble. Cette conception bénéficie d’un profil plus plat et compact par rapport aux autres suspensions arrière, qui fait que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge et libèrent plus d’espace pour le chargement. La suspension arrière à double triangulation et la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD s’unissent pour livrer aux conducteurs un niveau inégalé de maniabilité, de maîtrise et de confiance au volant.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

WRX & WRX STI
2021
PDSF
&Range=WRX & WRX STI&ModelYear=2021
1
de sérieaccessoirenon offerten option
9
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Direction assistée à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur, avec rapport de direction rapide
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, avec capteur d’accélération latérale
Freins arrière à disques pleins de 286 mm, avec étriers à piston simple
Freins arrière à disques ventilés de 300 mm
Freins arrière à disques ventilés de 326 mm, avec étriers à 2 pistons
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm, avec étriers à deux pistons
Freins avant à disques ventilés de 340 mm, avec étriers à 6 pistons
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en aluminium et paliers à rotule
Suspension avant à jambes de force MacPherson inversées KYB avec bras inférieur en alliage d'aluminium forgé
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension Bilstein® calibrée pour la performance
Suspension de performance
Suspension de performance STI
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de freinage haute performance Brembo® à 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, avec étriers peints en rouge (modèles 6MT seulement)
Système de freinage haute performance Brembo® à 6 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, avec disques de freins perforés et étriers peints en jaune
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 258 lb-pi à 2 000-5 200 tr/min
Couple : 290 lb-pi à 4000-5200 tr/min
Injection de carburant directe
Injection de carburant multipoint séquentielle
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur à double entrée, refroidisseur d'air, commande des gaz électronique,système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe
Moteur BOXER SUBARU à haut rendement, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur haute pression et refroidisseur d'air de grande capacité, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes double
Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 310 ch à 6000 tr/min
Refroidisseur d'air
Refroidisseur d'air de grande capacité
Refroidisseur d'huile moteur
Système d'allumage direct
Tubulure d'admission du moteur enduite de poudre rouge
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
  • Dispositif antirecul
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur standard
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : Différentiel central autobloquant sur demande (DCCD) multimode et différentiel autobloquant électronique
Transmission Sport Lineartronic® avec mode manuel (à 6 et à 8 rapports)
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : normal et manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système SI-DRIVE
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Différentiel arrière ouvert, à grenaillage de précontrainte
Différentiel avant autobloquant hélicoïdal
WRX Sport Sport
avec
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
avec
EyeSight®
WRX STI WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
avec grand aileron
WRX STI
Sport-tech
avec déflecteur de coffre
29 995 $MY1W0 33 795 $MY1WS 36 095 $MY2WS 37 495 $MY1WST 39 495 $MY2WST 40 395 $MY1S0 42 895 $MY1SS 47 895 $MY1STW 47 895 $MY1STL
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
WRX Sport Sport
avec
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
avec
EyeSight®
WRX STI WRX STI
Sport
WRX STI
Sport-tech
avec grand aileron
WRX STI
Sport-tech
avec déflecteur de coffre
29 995 $MY1W0 33 795 $MY1WS 36 095 $MY2WS 37 495 $MY1WST 39 495 $MY2WST 40 395 $MY1S0 42 895 $MY1SS 47 895 $MY1STW 47 895 $MY1STL
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Direction assistée à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur, avec rapport de direction rapide
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Frein de stationnement électronique
Freins : dispositif de variation active du couple
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins ABS sport à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, avec capteur d’accélération latérale
Freins arrière à disques pleins de 286 mm, avec étriers à piston simple
Freins arrière à disques ventilés de 300 mm
Freins arrière à disques ventilés de 326 mm, avec étriers à 2 pistons
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 316 mm, avec étriers à deux pistons
Freins avant à disques ventilés de 340 mm, avec étriers à 6 pistons
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en aluminium et paliers à rotule
Suspension avant à jambes de force MacPherson inversées KYB avec bras inférieur en alliage d'aluminium forgé
Suspension avec barres stabilisatrices avant et arrière
Suspension Bilstein® calibrée pour la performance
Suspension de performance
Suspension de performance STI
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de freinage haute performance Brembo® à 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, avec étriers peints en rouge (modèles 6MT seulement)
Système de freinage haute performance Brembo® à 6 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, avec disques de freins perforés et étriers peints en jaune
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 258 lb-pi à 2 000-5 200 tr/min
Couple : 290 lb-pi à 4000-5200 tr/min
Injection de carburant directe
Injection de carburant multipoint séquentielle
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur à double entrée, refroidisseur d'air, commande des gaz électronique,système de contrôle actif des soupapes double et système d'injection directe
Moteur BOXER SUBARU à haut rendement, 4 cylindres opposés horizontalement, 2,5 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, avec turbocompresseur haute pression et refroidisseur d'air de grande capacité, commande des gaz électronique et système de contrôle actif des soupapes double
Puissance : 268 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 310 ch à 6000 tr/min
Refroidisseur d'air
Refroidisseur d'air de grande capacité
Refroidisseur d'huile moteur
Système d'allumage direct
Tubulure d'admission du moteur enduite de poudre rouge
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
  • Dispositif antirecul
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Transmission manuelle à 6 rapports rapprochés (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur standard
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : Différentiel central autobloquant sur demande (DCCD) multimode et différentiel autobloquant électronique
Transmission Sport Lineartronic® avec mode manuel (à 6 et à 8 rapports)
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Palettes de changement de vitesse
  • Modes de transmission : normal et manuel
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système SI-DRIVE
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Différentiel arrière ouvert, à grenaillage de précontrainte
Différentiel avant autobloquant hélicoïdal