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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
BRZ
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

BRZ

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Conçue pour élever les standards

Lorsque les ingénieurs de Subaru ont eu l’idée de la BRZ, ils ont amorcé leur travail sur une page blanche. Quand le temps est venu de retourner à la planche à dessin pour la seconde génération, ils ont repris les éléments les plus réussis et les ont améliorés. Cela a mené à l’utilisation d’un tout nouveau moteur BOXER® SUBARU, de transmissions révisées de nouveaux systèmes de suspension et de direction. Tous ces éléments ont été calibrés pour s’adapter au nouveau design. Le résultat est bel et bien une Subaru — et une voiture sport conçue pour performer, plus que jamais.

Le fougueux moteur BOXER® SUBARU à profil bas

Le tout nouveau moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,4 L, à 4 cylindres intègre les plus récentes technologies, y compris l’injection directe et dans l’orifice d’admission, pour fournir une performance débridée et une efficacité remarquable. Bien que le moteur affiche des dimensions et un poids similaires à celui de la précédente BRZ, il produit davantage de puissance et un couple supérieur à toutes les plages de régime. Le nouveau moteur produit 228 chevaux de puissance (à 7 000 tr/min) comparativement à 205 chevaux sur le modèle sortant, un gain d’environ 11 pour cent. Le couple a également été accru, passant de 156 lb-pi à 184 lb-pi (à 3 700 tr/min), un gain de près de 18 pour cent. Il en résulte un moteur de voiture sport avec un régime critique de 7500 tr/min qui sonne comme une symphonie mécanique, vous récompense par des accélérations nettes et vous procure un plaisir sans fin au volant.

Subaru BRZ 2022 Le fougueux moteur BOXER® SUBARU
Subaru BRZ 2022

BRZ

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Injection directe et dans l’orifice d’admission

228 ch à 7000 tr/min

184 lb-pi à 3700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Subaru BRZ 2022  BRZ (AT)

Économie d’essence

Transmission manuelle (6MT)

12,0/8,8

Ville/Route

(L/100 km)

24/32

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (6AT)

11,0/7,7

Ville/Route

(L/100 km)

26/37

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmissions + rouage à propulsion

Le rouage à propulsion, optimal pour une voiture sport, se conjugue à l’une de deux transmissions axées sur la performance. La transmission manuelle à 6 rapports (6 MT) et la transmission automatique à 6 rapports (6AT) ont toutes deux fait peau neuve sur la toute nouvelle BRZ. Le but était d’assurer un meilleur transfert de la puissance accrue aux roues arrière, afin de fournir une expérience de conduite douce, uniforme et réactive. Les transmissions occupent une position idéale et sont placées bas dans le châssis pour assurer une distribution de la masse quasi parfaite et un centre de gravité globalement plus bas.

 
Subaru BRZ 2022 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Cette transmission à rapports rapprochés a été révisée en fonction du surplus de puissance et de couple que produit le nouveau moteur BOXER® SUBARU. Parmi les éléments améliorés sur cette boîte 6 MT, notons les engrenages plus solides, la meilleure résistance de la pédale lorsqu’on actionne l’embrayage et les passages plus légers et fluides entre les rapports. La position intuitive du levier de vitesse favorise un maniement rapide tandis que l’ensemble de la tringlerie offre une sensation de solidité et de précision. Les cinq premières vitesses se chargent des sensations fortes tandis que la sixième agit comme une véritable surmultipliée, pour un meilleur rendement énergétique.

Subaru BRZ 2022 Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Transmission automatique à 6 rapports (6AT)

Cette efficace transmission a été renforcée pour soutenir la puissance plus élevée du moteur de la toute nouvelle BRZ. La boîte 6AT offre également des passages plus rapides que jamais, sa conception utilisant maintenant un plus grand nombre de disques d’embrayage et un logiciel adaptatif révisé qui réagit plus rapidement aux manœuvres du conducteur. Cette transmission vient avec des palettes de vitesse, un contrôleur d’impulsion automatique pour les rétrogradations, ainsi qu’un mode Sport et un mode manuel qui sont 30 % plus réactifs que le mode Normal. Pour un surcroît de contrôle dans les conditions hivernales, la transmission comprend également un mode Neige.

La reine des routes sinueuses

Le secret d’une véritable voiture sport n’est pas dans l’accélération ou la vitesse de pointe, mais bien dans son équilibre. L’atteinte de l’équilibre parfait dépend de la capacité de l’équipe d’ingénierie à trouver le rapport puissance-poids idéal et le calibrage de suspension optimal, au point où le véhicule devient le prolongement naturel du conducteur. Ce châssis conçu pour offrir un équilibre parfait est le point de départ d’une voiture faite pour délivrer un pur agrément de conduite.

 
Subaru BRZ 2022 Carrosserie poids plume

Carrosserie poids plume

L’objectif de développement de la Subaru BRZ était de créer une voiture sport légère, avec un bas centre de gravité, une direction rapide, une solidité exceptionnelle et un rapport puissance/poids supérieur. Cet objectif a été atteint en plaçant le système d’entraînement bas dans le châssis, en employant un capot, des ailes avant et un panneau de toit faits d’aluminium ainsi qu’en ayant recours à l’acier haute résistance léger pour la plus grande partie de la caisse.

Subaru BRZ 2022 Suspension avant

Suspension avant

Un choix populaire pour les voitures sport de toutes sortes, la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD concourt à une dynamique de conduite supérieure. Sur la toute nouvelle BRZ, le système utilise maintenant des matériaux plus légers, un taux de flexion révisé et des caractéristiques d’amortissement améliorées, dans le but d’assurer une meilleure réponse de la direction. On a par ailleurs placé un ressort à l’intérieur des jambes de force afin de réduire le roulis et d’accroître le contrôle.

Suspension arrière

La suspension arrière entièrement revampée commence par une conception renouvelée et plus rigide du faux cadre afin de composer avec le surcroît de puissance et de couple du nouveau moteur. Une barre stabilisatrice arrière montée directement sur le châssis, des ressorts recalibrés et des amortisseurs améliorés ont été ajoutés de sorte à offrir à la toute nouvelle BRZ un comportement plus maîtrisé, une plus grande stabilité et une maniabilité globalement plus intuitive.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

BRZ
2022
PDSF
&Range=BRZ&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
4
BRZ
BRZ
avec
EyeSight®
Sport-tech
Sport-tech
avec
EyeSight®
Châssis
1
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension de performance
Moteur
1
False
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection directe et dans l'orifice d'admission avec commande des gaz électronique
Couple (de pointe) (lb-pi) : 184
Couple (max) (lb-pi) : 184 lb-pi à 3700 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum) (AKI) : 93
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,4 L et 228 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Puissance (de pointe) (ch) : 228
Puissance de sortie (max.) : 228 ch à 7000 tr/min
Rapport volumétrique : 12,5
Régime moteur max (régime critique) : 7500
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Levier de vitesse à faible course avec verrouillage de marche arrière
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de contrôle adaptatif avec modes Sport et Neige
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 6 rapports
Système d'entraînement : Rouage à propulsion (RWD)
Transmission : Automatique à 6 rapports
Transmission : Manuelle à 6 rapports rapprochés
BRZ BRZ
avec
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
avec
EyeSight®
29 495 $ NV100 7223 31 895 $ NV200 7223 32 495 $ NV1ST 7223 34 895 $ NV2ST 7223
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
BRZ BRZ
avec
EyeSight®
Sport-tech Sport-tech
avec
EyeSight®
29 495 $ NV100 7223 31 895 $ NV200 7223 32 495 $ NV1ST 7223 34 895 $ NV2ST 7223
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension de performance
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection directe et dans l'orifice d'admission avec commande des gaz électronique
Couple (de pointe) (lb-pi) : 184
Couple (max) (lb-pi) : 184 lb-pi à 3700 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum) (AKI) : 93
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,4 L et 228 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Puissance (de pointe) (ch) : 228
Puissance de sortie (max.) : 228 ch à 7000 tr/min
Rapport volumétrique : 12,5
Régime moteur max (régime critique) : 7500
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Levier de vitesse à faible course avec verrouillage de marche arrière
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de contrôle adaptatif avec modes Sport et Neige
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Différentiel arrière autobloquant TORSEN®
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 6 rapports
Système d'entraînement : Rouage à propulsion (RWD)
Transmission : Automatique à 6 rapports
Transmission : Manuelle à 6 rapports rapprochés