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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Forester
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Forester

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Une ingénierie de qualité, gage de fiabilité et de durabilité

Depuis le premier jour, la Subaru Forester est un VUS aussi populaire qu’engageant — et ce modèle de cinquième génération ne fait pas exception. Reposant sur la plateforme globale Subaru, qui est plus ferme et plus rigide que la plateforme précédente, la Forester est à l’avant-garde en matière de robustesse, de sécurité et de stabilité, ce qui permet un calibrage plus précis de la suspension. Le puissant et efficace moteur BOXER® SUBARU est couplé à une boîte CVT Lineartronic® aussi efficace et fluide. La Forester s’équipe également de la célèbre traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et, sur certains modèles, d’une version bimode de la fonction X-MODE®. En nouveauté pour 2022, la Subaru Forester WildernessMC présente une transmission révisée qui est mieux adaptée aux tâches de remorquage plus intensives et aux aventures plus ambitieuses.

Le légendaire moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,5 litres à 4 cylindres est plus léger que la précédente version et se dote de la technologie d’injection directe, gage d’une puissance, d’un couple, d’une maniabilité et d’un rendement énergétique supérieurs. Toutes les versions sont pourvues du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode écoénergétique Intelligent (I). La plupart des versions offrent également un mode Sport (S), tandis que les modèles Sport et WildernessMC ajoutent un mode Sport Sharp (S#). Ce système de gestion du moteur évolué place le contrôle entre les mains du conducteur et contribue à extraire un maximum de performance, d’efficacité et d’agrément en tout temps.

Subaru Forester 2022 The world-renowned BOXER<sup>®</sup> SUBARU  engine
Subaru Forester 2022 Boîte CVT Lineartronic<sup>®</sup> + traction intégrale symétrique à prise constante

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique à prise constante

La Forester s’équipe d’une boîte CVT Lineartronic® efficace et bien conçue, calibrée tout spécialement pour exploiter les atouts du moteur BOXER® SUBARU et du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Cette configuration fournit une maniabilité précise en tout temps et en toutes conditions, transférant le couple aux roues ayant de l’adhérence lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible traction. Livrables en option, les palettes de changement de vitesses montées derrière le volant et le mode de passage manuel procurent au conducteur encore plus de contrôle et une réponse plus nette. La Forester WildernessMC s’équipe en plus d’un refroidisseur d’huile CVT, qui permet de rehausser la capacité de remorquage et d’entreprendre des aventures plus ambitieuses.

Subaru Forester 2022 Système X-MODE<sup>®</sup> amélioré

Système X-MODE® amélioré

Le système X-MODE® sophistiqué se décline en deux versions et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés avec plus de confiance. Sur la version standard, la molette contrôle le fonctionnement du VDC et du système X-MODE. Sur la version bimode du système, livrable en option, la molette permet de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — à savoir la neige et la terre battue ou encore la neige épaisse et la boue. La fonction X-MODE bimode est livrable à partir de la version Sport, ainsi que sur la toute nouvelle Forester WildernessMC.

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque l’une ou l’autre des versions de la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente maintient automatiquement la vitesse choisie par le conducteur pendant la descente de pentes abruptes. Avec le contrôle d’adhérence en descente qui veille à maîtriser la vitesse et le freinage, le conducteur peut concentrer toute son attention sur les manœuvres de direction et les virages.

Subaru Forester 2022 Contrôle d’adhérence en descente
Subaru Forester 2022 Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)

Livrée de série sur toutes les versions, la fonction de retenue automatique du véhicule maintient la Forester en place lorsqu’elle est immobilisée, par exemple aux feux rouges. Cette fonction contribue à diminuer la fatigue au volant, élimine le risque de reculer lors des démarrages dans les pentes fortement inclinées et réduit les risques d’incidents aux intersections.

Un châssis solide comme le roc, conçu pour l’aventure

La Forester de cinquième génération est dotée d’un châssis léger et ultra robuste, qui améliore la maniabilité, la stabilité, le confort et le silence de roulement. La voie large concourt à une stabilité supérieure et la suspension indépendante aux quatre roues a été conçue pour fournir plus de raffinement. La Forester se distingue également par son rapport de direction rapide, sa garde au sol impressionnante et ses remarquables capacités d’ensemble — qualités qui rendent cet authentique VUS aussi à l’aise sur les routes sinueuses que sur les chemins forestiers. La nouvelle Forester WildernessMC offre une garde au sol plus élevée et une suspension révisée, qui visent à pousser l’aventure encore plus loin.

 
Subaru Forester 2022 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru (SGP) offre une robustesse et une rigidité remarquables, grâce à sa conception sophistiquée et à une utilisation abondante d’acier haute résistance. Ce design aide à diminuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, le plancher, les sièges et le volant, jetant les bases pour un roulement plus doux et confortable. La plateforme globale Subaru est également conçue pour mieux absorber l’énergie d’impact, peu importe sa provenance. Toutes ces qualités, combinées au système de suspension bien calibré et au bas centre de gravité, confèrent à la Forester une direction précise, une stabilité supérieure en ligne droite, une maniabilité réactive et un niveau de sécurité impressionnant.

En savoir plus sur la
plateforme globale Subaru
Subaru Forester 2022 Suspension avant

Suspension avant

Le système éprouvé de suspension avant à jambes de force de type MacPherson® a été calibré pour fournir une stabilité supérieure, une réponse directe et une solide rétroaction aux manœuvres du conducteur. Les pièces de renfort transversal en forme de K, plus souvent utilisées sur les voitures sport, diminuent les forces latérales et les vibrations. Cette conception de suspension est bien adaptée à la généreuse garde au sol et à la voie élargie, assurant à la Forester une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et d’authentiques compétences passe-partout. Pour préserver ces atouts sur la Forester WildernessMC, la suspension a été peaufinée en fonction de la garde au sol plus élevée.

Subaru Forester 2022 Suspension arrière

Suspension arrière

Cette suspension arrière à double triangulation a été conçue pour diminuer les vibrations, accroître la stabilité et rehausser la maîtrise globale. Plus rigide que jamais et dotée d’une barre stabilisatrice montée directement sur le châssis, cette conception a permis de diminuer le roulis de 50 % par rapport au modèle de précédente génération. Équilibrant avec brio tenue de route sportive et pur raffinement, la Forester domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide. Sur la Forester WildernessMC, la suspension arrière a été spécialement calibrée pour accommoder la garde au sol plus élevée et la vocation davantage « hors route » du véhicule.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Forester
2022
PDSF
&Range=Forester&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
7
Forester
Commodité
Tourisme
Sport
Wilderness
Limited
Premier
Châssis
1
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension : Réglage hors route
Moteur
1
False
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode amélioré)
Modes de transmission : Normal; gamme basse
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 7 rapports
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Engrenages de transfert et de différentiel arrière à rapports courts
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Forester Commodité Tourisme Sport Wilderness Limited Premier
29 495 $ NJ225 6375 33 095 $ NJ2CP 6375 34 895 $ NJ2TP 6375 36 295 $ NJ2SP 4452 38 995 $ NJ2WP 6482 39 295 $ NJ2LP 6375 40 595 $ NJ2PP 6375
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Forester Commodité Tourisme Sport Wilderness Limited Premier
29 495 $ NJ225 6375 33 095 $ NJ2CP 6375 34 895 $ NJ2TP 6375 36 295 $ NJ2SP 4452 38 995 $ NJ2WP 6482 39 295 $ NJ2LP 6375 40 595 $ NJ2PP 6375
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension : Réglage hors route
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode amélioré)
Modes de transmission : Normal; gamme basse
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 7 rapports
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Engrenages de transfert et de différentiel arrière à rapports courts
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®