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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Crosstrek
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Crosstrek

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Ingénierie légendaire,
performance remarquable

Ingénierie légendaire, performance remarquable

Les éléments au cœur de la Subaru Crosstrek 2022 font figure de légende. Un choix de deux motorisations BOXER® SUBARU, avec un prodigieux potentiel de performance. Une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru de renommée mondiale, pour un aplomb incroyable. Un bas centre de gravité et une résistance supérieure grâce à la plateforme globale Subaru. Et une suspension à grand débattement, entièrement indépendante, peaufinée au fil de décennies de compétition automobile. Ces technologies centrales procurent à la Crosstrek une maniabilité supérieure, des capacités passe-partout et tout-terrain authentiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans cette catégorie.

Le moteur BOXER® SUBARU de renommée mondiale

La Subaru Crosstrek 2022 propose un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU à injection directe. Le moteur atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres équipe les versions Commodité, Tourisme et Sport, tandis que les versions Limited et Outdoor proposent en option le moteur atmosphérique de 2,5 L à 4 cylindres. Les deux moteurs sont dotés du contrôle actif des soupapes double, de l’injection directe et d’un excellent système de gestion thermique. Ces éléments s’allient aux plus récentes mesures de réduction de poids et à des technologies avancées pour rehausser l’efficacité, réduire les émissions et améliorer l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur. Tous les modèles dotés de la boîte CVT Lineartronic® sont également pourvus du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif.

Subaru Crosstrek 2022 Le moteur BOXER®SUBARU de renommée mondiale
Subaru Crosstrek 2022 Moteur 2 L à 4 cylindres

Moteur 2 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2022  Moteur 2 L à 4 cylindres

Économie d’essence

Transmission manuelle (6 MT)

10,5/8,1

Ville/Route

(L/100 km)

27/35

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (CVT)

8,5/7,0

Ville/Route

(L/100 km)

33/40

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Crosstrek 2022 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2022 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

8,8/7,0

Ville/Route

(L/100 km)

32/40

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Crosstrek 2022 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Crosstrek est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), chacune s’adaptant aux différentes versions de la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ces combinaisons procurent un rendement énergétique hors pair et une réponse optimale dans une foule de conditions de conduite, qu’il s’agisse de se faufiler dans la circulation urbaine ou de s’évader sur la grande route.

Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)

Cette transmission est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale. Précise, intuitive et directe, cette boîte manuelle à 6 rapports est parfaitement adaptée pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive. Elle intègre aussi l’assistance au démarrage en pente, qui aide à empêcher le véhicule de reculer lors d’un démarrage en pente.

Subaru Crosstrek 2022 Transmission manuelle à 6 rapports (6 MT)
Subaru Crosstrek 2022 Transmission CVT Lineartronic®

Transmission CVT Lineartronic®

Cette transmission perfectionnée sur le plan technologique incorpore un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés (qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle) et des matériaux légers. Ces caractéristiques s’allient pour créer une réponse, une maniabilité, un silence de roulement et un rendement énergétique supérieurs. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui offre une maniabilité prévisible et transfère le couple à l’essieu arrière lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Toutes les versions de la boîte CVT viennent avec l’assistance au démarrage en pente; certains modèles offrent en plus des palettes de changement de vitesse et un mode manuel à 8 rapports.

X-MODE®

La plupart des versions de la gamme Crosstrek 2022 équipées de la boîte CVT incluent la fonction X-MODE® standard, qui rehausse les capacités du véhicule. Par le truchement d’un simple bouton, le système intervient sur le moteur, la transmission, la traction intégrale, les freins et autres composantes critiques pour aider le conducteur à circuler en toute confiance et en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses et dans les pentes les plus abruptes. La version Outdoor est dotée d’une fonction X-MODE® bimode, qui permet au conducteur de choisir entre deux réglages distincts, l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue.

Subaru Crosstrek 2022  X-Mode
Subaru Crosstrek 2022 Contrôle d’adhérence en descente

Contrôle d’adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d’adhérence en descente* maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Grâce à cette fonction, le conducteur peut se concentrer entièrement sur les manœuvres de direction, sachant que le système s’occupe de contrôler le freinage et l’accélération.

Un châssis robuste, une agilité époustouflante

La Crosstrek est dotée d’un châssis léger et ultra rigide, qui favorise une conduite fluide et un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Ce véhicule performant affiche un cercle de braquage serré, un bas centre de gravité, une voie large et une suspension à grand débattement, entièrement indépendante. Ces éléments confèrent au multisegment compact une direction précise, une maniabilité supérieure et un confort suprême, dignes d’un véhicule beaucoup plus gros.

 
Subaru Crosstrek 2022 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru est le fruit d’un design exclusif et absorbe environ 40 pour cent d’énergie d’impact supplémentaire que la plateforme précédente. Son design intègre de l’acier haute résistance, une structure renforcée sur les côtés et à l’arrière et des joints renforcés pour créer une robuste cellule de protection. Cette plateforme ultra solide réduit également les forces de torsion sur le cadre en plus d’atténuer les vibrations et les résonances ressenties dans la caisse, la direction, le plancher et les sièges. De concert avec le bas centre de gravité et la suspension entièrement indépendante, la plateforme globale Subaru donne également lieu à une expérience de conduite hautement réactive et précise, ainsi qu’à une meilleure stabilité en ligne droite.

Apprenez-en plus sur
la plateforme globale Subaru
Subaru Crosstrek 2022 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD génère une stabilité supérieure, une réponse plus précise et une réaction plus efficace aux manœuvres du conducteur. Une pièce de renfort transversal en forme de K et d’autres raffinements concourent à diminuer la flexion latérale et les vibrations, une conception d’ordinaire réservée aux voitures sport haute performance. De concert avec la généreuse garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit à la Crosstrek d’excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d’aventures, à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville.

Subaru Crosstrek 2022  Suspension arrière

Suspension arrière

Ce système de suspension arrière à double triangulation inclut une barre stabilisatrice pour créer un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage. La conception du système réduit le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui permet de garder le roulis au minimum et de créer une expérience de conduite encore plus aplombée.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Crosstrek
2022
PDSF
&Range=Crosstrek&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
8
Commodité
Commodité
avec EyeSight®
Tourisme
Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport
Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Châssis
1
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques pleins, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 145
Couple (de pointe) (lb-pi) : 176
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Cylindrée (cc) : 1995
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance (de pointe) (ch) : 152
Puissance (de pointe) (ch) : 182
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Autobloquant à visco-coupleur
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : Manuelle à 6 rapports
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
23 995 $NX1CP 26 195 $NX2CP 26 595 $NX1TP 28 595 $NX2TP 30 495 $NX2OP 29 095 $NX1SP 31 695 $NX2SP 34 795 $NX2LP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Outdoor
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
23 995 $NX1CP 26 195 $NX2CP 26 595 $NX1TP 28 595 $NX2TP 30 495 $NX2OP 29 095 $NX1SP 31 695 $NX2SP 34 795 $NX2LP
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
PDSF
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regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique, asservie à la vitesse
Frein de stationnement : Manuel avec levier de frein à main
Freins (arrière) : Disques pleins, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 145
Couple (de pointe) (lb-pi) : 176
Couple (max) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Cylindrée (cc) : 1995
Cylindrée (cc) : 2498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance (de pointe) (ch) : 152
Puissance (de pointe) (ch) : 182
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Caractéristique de la transmission : Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Autobloquant à visco-coupleur
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : Manuelle à 6 rapports