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Nouvelles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Subaru dévoile l'Outback 2018 au Salon international de l'auto de New York
11 avril, 2017
 


  • Un style révisé affirme le caractère robuste qui distingue les modèles Subaru

  • Des matériaux de première qualité mettent en valeur l'habitacle modernisé

  • Habitacle plus silencieux et confort de roulement amélioré

  • Nouvelles fonctionnalités multimédias, notamment la connectivité avec CarPlay d'Apple et Android Auto et technologie de reconnaissance vocale de Nuance

  • Phares directionnels à DEL nouvellement livrables


(MISSISSAUGA) — Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que l'Outback 2018 sera dévoilé le 12 avril 2017 au Salon international de l'auto de New York et que les modèles arriveront chez les concessionnaires canadiens au cours de l'été.


Arborant un style avant et arrière redessiné à l'allure plus robuste, l'Outback 2018 bénéficie d'importants perfectionnements au chapitre du confort, de la sécurité et des fonctionnalités multimédias. En outre, de nombreuses nouveautés techniques et de design bonifient l'expérience de conduite de même que le caractère polyvalent de l'Outback 2018.


À titre de premier utilitaire sport familial au monde, le Subaru Outback, avec son style robuste et ses grandes compétences, a joué un rôle déterminant dans la création du segment des multisegments il y a plus de 20 ans. À présent, l'Outback se distingue par son volume intérieur impressionnant, notamment son volume total réservé aux occupants de 3 061 litres, auxquels s'ajoutent 1 005 litres d'espace derrière les sièges arrière et 2 075 litres lorsque les sièges arrière 60-40 de série sont rabattus. Le plancher de chargement est presque plat et des leviers situés dans l'espace utilitaire permettent de rabattre les dossiers des sièges.


De nombreux détails contribuent au caractère très pratique de l'Outback lorsque vient le temps de charger et de transporter de l'équipement, comme des kayaks et des vélos. Les longerons de toit dotés de barres transversales articulées sont livrés de série sur toutes les finitions, à l'exception de la finition Premier qui reçoit les longerons exclusifs à profil bas et au fini argenté avec traverses amovibles. Toutes les finitions Outback sont munies de seuils de portes de type marchepieds qui permettent à la personne qui arrime les objets aux barres transversales de se tenir bien en équilibre.


Beau et robuste, avec une touche d'élégance


Pour 2018, l'Outback adopte une face d'allure plus robuste et plus audacieuse, mise en valeur par des ouvertures plus larges sur la calandre inférieure et un pare-chocs redessiné qui agit comme parfait complément à la calandre hexagonale propre à Subaru. Les phares en forme de C, les feux de stationnement et les nouvelles lignes de démarcation horizontales qui se prolongent vers l'extérieur à partir de la calandre suggèrent de façon subtile les mouvements de pistons du moteur BOXER, au cœur même de la technologie Subaru.


Les phares repensés accueillent les feux de jour distinctifs à DEL, tandis que les bandes protectrices avant remaniées protègent mieux contre la boue et les gravillons en conduite hors route. La finition Limited est équipée de nouvelles roues au design très contrastant qui met en valeur l'allure de gamme supérieure de l'Outback 2018. La finition 2.5i Touring est équipée de série de roues en alliage de 17 pouces, remplacées par des roues en alliage de 18 pouces sur les finitions Limited et Premier.




Plus de technologies axées sur la sécurité pour 2018


La liste 2018 de dispositifs d'aide à la conduite de l'Outback, modèle reconnu pour sa grande sécurité, s'enrichit de nouveaux phares directionnels livrables en option. Livrables avec les phares à DEL, les phares directionnels suivent la trajectoire du véhicule en virage. Lancés en 2017, les phares de route assistés, qui s'allument et s'éteignent automatiquement en fonction de la circulation en sens inverse, équipent les finitions Touring, Limited et Premier dotées de la technologie d'aide à la conduite EyeSight.


Plus réactif et plus silencieux


Parmi les perfectionnements apportés aux éléments du châssis de l'Outback, mentionnons le recalibrage de certains éléments, comme les amortisseurs pour plus de souplesse, la direction pour plus de précision et les freins pour une expérience de conduite plus agréable. La direction à assistance électrique offre des réactions plus linéaires aux interventions du conducteur.


Pour améliorer encore plus le silence de roulement de l'Outback 2018, la CVT Lineartronic des finitions 2.5i est à présent dotée d'une chaîne plus silencieuse à maillons courts, tandis que la modification de l'avance à l'allumage en accélération a permis de réduire encore plus les bruits du moteur. Les rétroviseurs extérieurs redessinés figurent parmi plusieurs améliorations ayant permis de réduire encore plus les bruits de vent. De nouvelles glaces avant latérales insonorisantes rendent l'espace à l'avant plus silencieux, tandis que des tabliers de passages de roues arrière plus épais réduisent le bruit ambiant transmis aux places arrière.




Confort amélioré pour tous


Toutes les finitions de l'Outback 2018 bénéficient de nouveaux matériaux de qualité et d'une nouvelle console centrale mise en valeur par un écran de 8 pouces livrable qui améliore les fonctionnalités multimédias. Sur les finitions Touring, Limited et Premier, le tableau de bord est orné de véritables surpiqûres, tandis que ces surpiqûres ornent aussi les sièges et les contre-portes sur les Limited et Premier qui reçoivent aussi des garnitures noir très brillant et des enjoliveurs argentés sur diverses commandes.


Fidèle à la tradition Subaru, de nombreux détails - parfois à l'abri des regards - veillent au confort au quotidien. Le système de climatisation révisé refroidit l'habitacle plus rapidement et maintient une température plus uniforme pour tous, tandis que l'indicateur de réglage de la température est à présent intégré à la molette sur les modèles Touring et de gamme supérieure, pour un fonctionnement plus intuitif. À bord, l'alimentation à contact coupé reste en fonction plus longtemps et la montre redessinée est plus grande et plus facile à lire, pour plus de commodité.




Compétences robustes


L'Outback 2.5i est animé par le moteur BOXER de 2,5 litres à DACT développant 175 chevaux et 174 livres-pied de couple. La calandre avec volets actifs contribue à réduire la consommation, puisqu'elle réduit la résistance au vent. Sur les Outback 3.6R, le moteur 6 cylindres BOXER de 3,6 litres à DACT développe 256 chevaux et 247 livres-pied de couple et 90 pour cent de son couple de pointe se manifeste entre 2 000 et 6 000 tr/min, pour des réactions exceptionnelles à toutes les vitesses. Les deux moteurs sont couplés à la CVT Lineartronic (transmission à variation continue) de série. Sur les modèles à moteur 2.5i, la CVT est dotée d'un mode manuel à 7 vitesses et des palettes de changement de vitesse. Pour 2018, la CVT a gagné en souplesse grâce à un dispositif de commande électronique révisé.


De série, la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru combinée au système d'orientation active du couple fournit à l'Outback une motricité rassurante, peu importe la météo. Sur tous les Outback 2018, la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru est un système à répartition active du couple avec embrayage à variation continue à pilotage électronique qui gère la répartition du couple en fonction des accélérations, des décélérations et de la motricité disponible. La garde au sol de 220 mm de toutes les finitions de l'Outback est supérieure à celle de bien des multisegments et VUS concurrents.


Lorsque les conditions routières sont difficiles, le conducteur peut engager la fonction X-Mode qui optimise la puissance du moteur et le rapport de la CVT, sollicite davantage la répartition active du couple de la traction intégrale et fait intervenir une logique de commande plus pointue du système de contrôle de la dynamique du véhicule, afin de réduire le patinage des roues, individuellement. L'engagement de la fonction X-Mode active aussi le limiteur de vitesse en descente qui fait intervenir le frein moteur et les freins pour maintenir une vitesse constante en descente. L'Outback est aussi équipé de série de l'assistance au départ en pente.




Quatre finitions


Le consommateur qui opte pour l'Outback 2.5i 2018 pourra choisir entre la finition d'entrée de gamme ou les finitions Touring, Limited et Premier, tandis que celui qui opte pour l'Outback 3.6R choisira entre les finitions Touring, Limited et Premier. La finition Premier de gamme supérieure, lancée pour le millésime 2017, bénéficie du contenu le plus luxueux de la gamme, en plus de la technologie Subaru d'aide à la conduite EyeSight de série et d'éléments de design exclusifs. À bord, la finition Premier se distingue par sa sellerie, ses contre-portes et ses accoudoirs en cuir perforé brun Java orné d'une couture contrastante ivoire. En plus de l'équipement du Limited, l'Outback Premier est orné de garnitures intérieures en similibois à motif exclusif et d'enjoliveurs de commandes noir piano.




Système multimédia Subaru perfectionné pour 2018


L'Outback 2018 est doté du plus récent système multimédia STARLINK de la marque avec technologie sans fil Bluetooth, commande pour iPod, intégration pour téléphone intelligent CarPlay d'Apple et Android Auto et plus encore. Le système de gamme supérieure comprend la navigation qui inclut trois ans de mises à jour cartographiques gratuites. Tous les modèles comptent deux ports USB au dos de la console centrale à l'intention des passagers arrière.


Le système multimédia STARLINK de série avec écran de 6 1/2 pouces - une version améliorée du précédent système STARLINK avec écran de 6,2 pouces - est plus performant. Le système STARLINK livrable en option avec écran de 8 pouces inaugure un nouvel écran tactile central qui agit comme un téléphone intelligent. Le plus grand nombre de fonctions liées au téléphone intelligent permet d'améliorer l'expérience multimédia tout en réduisant les occasions pour le conducteur de lâcher le volant ou de détourner son attention de la route.


À présent secondée par deux microphones et la technologie Nuance, la reconnaissance vocale s'est grandement améliorée à bord de l'Outback 2018. Les commandes vocales pour Siri d'Apple ou OK de Google sont plus faciles à utiliser et le système reconnaît plusieurs langues.


Parmi les caractéristiques de série de tous les systèmes STARLINK, mentionnons la connectivité Bluetooth pour la téléphonie mains libres et la lecture audio en transit, la commande pour iPod, le port USB et la prise auxiliaire. Les finitions de gamme supérieure reçoivent en plus deux ports USB et d'autres fonctionnalités. Quant à l'intégration de téléphone intelligent, mentionnons les applications Aha et Pandora, ainsi que les applications en nuage de STARLINK comme Calendrier, Musique, Actualités et Météo. Parmi les applications ajoutées sur les modèles 2018, mentionnons :



  • Meilleur stationnement - trouve un stationnement et compare les prix

  • YELP - publie des évaluations participatives sur les entreprises

  • Glympse - permet de partager sa position géographique en temps réel




Chef de file en matière de sécurité avec la technologie d'aide à la conduite EyeSight


L'aide à la conduite EyeSight, technologie Subaru primée et livrable sur la plupart des finitions, comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision et l'alerte de franchissement involontaire de ligne. Le système d'aide au suivi de voie intervient maintenant plus tôt, lorsque le véhicule roule à un peu plus de 60 km/h.


Toutes les finitions Outback sont équipées de série d'une caméra de recul et, en nouveauté pour 2018, des lignes repères à l'écran indiquent la trajectoire suivie en fonction du braquage du volant, ce qui facilite les manœuvres.


Fort de sa solide réputation en matière de sécurité, l'Outback propose à présent les phares directionnels sur les finitions Limited et Premier qui s'ajoutent au freinage automatique en marche arrière lancé l'an dernier.


Aussi en nouveauté 2018, l'indicateur du système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés, qui était sur la surface du rétroviseur, a été déplacé sur le côté et il est plus grand. Sur les finitions de gamme supérieure, les clignotants à DEL intégrés aux rétroviseurs ont été redessinés et sont plus visibles. Le verrouillage automatique des portes est aussi livré en nouveauté et les attaches LATCH améliorées facilitent la pose des sièges pour enfant.



Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.



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