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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Ascent
2024
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Ascent

2024
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

La Subaru Ascent 2024 atteint des sommets hors du commun avec le moteur BOXER® SUBARU turbo, la boîte CVT Lineartronic® à couple élevé et la plateforme globale Subaru (SGP). Ce VUS de format familial s’équipe aussi du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et de la célèbre suspension indépendante à grand débattement, peaufinée pendant des décennies de compétition automobile. Cette combinaison de technologies éprouvées et de percées récentes donne lieu à une authentique performance tout-terrain en toutes conditions, à une agilité remarquable et à un niveau de confiance au volant sans égal dans cette catégorie.

Un puissant moteur BOXER SUBARU

Lors du développement de ce moteur BOXER SUBARU turbo à injection directe de 2,4 L à 4 cylindres, on a d’abord cherché à améliorer le couple à bas régime, à produire une capacité de remorquage supérieure et à diminuer globalement le poids. Le résultat est un moteur offrant la performance d’un 6 cylindres, l’efficacité énergétique d’un 4 cylindres et la liberté de partir plus souvent en quête de grandes aventures.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru.
Vue d’un moteur BOXER® Subaru.

Moteur 2,4 L à

4 cylindres

Turbo

2,4 L 4 cylindres (injection directe)

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV3

Subaru Ascent 2024 2.0L 4-cylinder

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

12,3/9,4

Ville/Route

(L/100 km)

23/30

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 
Schéma du moteur, de la transmission et du système d’entraînement avec logo Symmetrical AWD en superposition.

Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé + traction intégrale symétrique

La fidèle transmission à variation continue CVT Lineartronic à couple élevé incorpore un plus large éventail de rapports de démultiplication, optimisés pour livrer des accélérations, un rendement énergétique et une capacité de remorquage améliorés. L’utilisation de composantes plus légères aide à réduire le niveau de bruits et de vibrations en plus de rehausser l’efficacité. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui crée une maniabilité prévisible et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. La logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés, qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle, crée une conduite supérieure, à l’instar du mode manuel à 8 rapports avec palettes de vitesse, livrables sur toutes les versions.

Plan rapproché de l’écran de commande du système X-MODE® bimode.

Fonction X-MODE® de prochaine génération

La nouvelle Ascent s’équipe du pratique système X-MODE, qui se décline en deux versions et vous permet d’affronter les reliefs les plus escarpés en toute confiance. Sur la version standard, qui équipe les modèles Commodité et Tourisme, les fonctions de l’écran tactile contrôlent le fonctionnement du VDC et du X-MODE. Les modèles Onyx, Limited et Premier sont équipés de la version bimode, qui offre des fonctions sur écran tactile permettant de sélectionner deux réglages distincts, adaptés à des conditions de conduite spécifiques — l’un pour la neige et la terre battue, l’autre pour la neige épaisse et la boue. Les deux versions du système X-MODE comprennent aussi la fonction de contrôle d’adhérence en descente, parfait pour négocier les pentes escarpées.

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est activé, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage ou l’accélération et peut concentrer toute son attention à manœuvrer dans les virages et autour des obstacles sur la route.

Photo de l’Ascent 2024 utilisant le contrôle d'adhérence en descente.

Conçue pour la maniabilité dynamique et les travaux lourds

L’objectif de ce châssis léger ultra-rigide est de créer une conduite fluide et confortable ainsi qu’un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Le système de suspension a été conçu pour fournir un équilibre optimal entre l’agilité de routière et les capacités tout-terrain, tandis que l’empattement long et la voie large concourent à accroître la stabilité globale de l’ensemble. Toutes ces qualités réunies produisent une direction remarquablement précise, une maniabilité en tête de catégorie et un niveau de confort qui commandent habituellement un prix beaucoup plus élevé.

 

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru (SGP) fournit une plus grande rigidité par comparaison aux VUS de taille similaire grâce à l’utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l’arrière du véhicule. Ce design sophistiqué et unique pave la voie à une excellente stabilité en ligne droite, à une dynamique de conduite supérieure et à une direction rapide, en plus de procurer un confort remarquable.

Découvrez la plateforme globale Subaru (SGP)
Image de la plateforme globale Subaru
Plan rapproché de la suspension avant.

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD présente une conception à grand débattement, des ressorts durables et des supports de montage robustes, tous conçus pour procurer un confort de conduite supérieur. Ces éléments aident à assurer une excellente stabilité, une réponse précise et une réaction instantanée aux manœuvres du conducteur. De concert avec la garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit d’excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d’aventures.

Plan rapproché de la suspension arrière.

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut des barres stabilisatrices pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage – ce qui est rare dans un VUS intermédiaire. La suspension a été conçue pour créer une rigidité supérieure, réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en améliorant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc pour réduire le roulis, et créer une expérience de conduite aplombée.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

Le véhicule illustré peut légèrement différer de celui de l'année modèle en cours.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Ascent
2024
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Ascent&ModelYear=2024
1
de sérieaccessoirenon offerten option
7
Commodité
Tourisme
Tourisme
avec sièges capitaine
Onyx
Limited
Limited
avec sièges capitaine
Premier
Châssis
1
False
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
False
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin70/LEV3 SULEV70
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic® à couple élevé
Commodité Tourisme Tourisme
avec sièges capitaine
Onyx Limited Limited
avec sièges capitaine
Premier
44 785 $ RTAC8 NU 5663 49 285 $ RTAT8 NU 5663 49 285 $ RTAT7 NU 5663 51 085 $ RTAX7 NU 5663 54 685 $ RTAL8 NU 5663 54 685 $ RTAL7 NU 5663 57 785 $ RTAP7 NU 5663
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Tourisme Tourisme
avec sièges capitaine
Onyx Limited Limited
avec sièges capitaine
Premier
44 785 $ RTAC8 NU 5663 49 285 $ RTAT8 NU 5663 49 285 $ RTAT7 NU 5663 51 085 $ RTAX7 NU 5663 54 685 $ RTAL8 NU 5663 54 685 $ RTAL7 NU 5663 57 785 $ RTAP7 NU 5663
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin70/LEV3 SULEV70
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Fonction du système d'entraînement : X-MODE® (bimode)
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic® à couple élevé