Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
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Consumer Reports est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille en collaboration avec les consommateurs pour la vérité, la transparence et l’équité sur le marché. L’organisation se consacre aux essais de produits impartiaux, au journalisme d’enquête, à la recherche axée sur le consommateur, à l’éducation du public et à la défense des consommateurs.
Consumer Reports exploite le plus grand centre d’essais automobiles indépendant et le plus sophistiqué, servant l’intérêt des consommateurs partout dans le monde. Situé sur un site de 327 acres dans la campagne du Connecticut, le centre d’essais de Consumer Reports emploie à plein temps une équipe de près de 30 personnes, dont des ingénieurs, des chroniqueurs, des rédacteurs, des statisticiens, des techniciens, des photographes, des vidéastes et du personnel de soutien.
Consumer Reports achète de façon anonyme toutes les voitures qu’elle met à l’essai — environ 50 chaque année — et parcourt au total environ 900 000 milles (1 448 000 km) annuellement. Les essais officiels sont effectués sur la piste et sur les routes publiques environnantes. La procédure d’évaluation comprend plus de 50 tests individuels. Il y a des essais objectifs et instrumentés sur piste, réalisés avec des appareils électroniques de pointe, qui produisent des résultats empiriques. Et il y a des évaluations subjectives, notamment des essais réalisés par un jury composé de personnel d’ingénierie expérimenté.