- Lancement  d'un nouveau programme de cote décernée aux dispositifs de prévention de  collision visant à aider les consommateurs à connaître les véhicules dotés de  la technologie pouvant prévenir une collision en marche arrière. 
 
  - L'Outback :  l'un des deux seuls modèles à recevoir la cote Supérieure de l'IIHS lorsqu'elle  est équipée du freinage automatique en marche arrière. 
 
  - Freinage  automatique en marche arrière livrable sur six modèles Subaru. 
 
(MISSISSAUGA, ON) — Subaru Canada Inc.  (SCI) a le plaisir d'annoncer que son dispositif de freinage automatique en  marche arrière a été louangé par l'IIHS (Insurance  Institute for Highway Safety) dans le cadre de son nouveau programme de  cote décernée aux dispositifs de prévention de collision arrière.
 Inscrite dans le premier groupe de modèles  testés dans le programme, la Subaru Outback, lorsqu'elle est équipée du  freinage automatique en marche arrière livrable en option, s'est grandement  distinguée en recevant la cote Supérieure décernée par l'IIHS.
 « La sécurité est une priorité absolue  pour chaque véhicule que nous concevons et construisons », a déclaré  Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de  Subaru Canada, Inc. « Le dispositif de freinage automatique en marche  arrière n'est qu'un exemple des nombreuses mesures que nous prenons pour nous assurer  que Subaru se conforme aux normes de sécurité plus rigoureuses, aujourd'hui et  à l'avenir. »
 Lancé pour aider les consommateurs à  reconnaître les modèles dotés de la technologie visant à atténuer ou à prévenir  une collision en marche arrière à basse vitesse, le programme de cote décernée  aux dispositifs de prévention de collision arrière évalue la capacité d'un  certain nombre de technologies et de fonctions à prévenir une collision. L'IIHS  a évalué le freinage automatique en marche arrière de six véhicules et  seulement deux, dont l'Outback, ont reçu la cote Supérieure.
 Le freinage automatique en marche arrière  est livrable sur plusieurs modèles populaires Subaru, notamment les Outback,  Forester, Crosstrek, Impreza, Legacy et WRX. Ce dispositif figure parmi les  nombreux dispositifs d'atténuation de collision lancés par Subaru, comme la  suite EyeSight de dispositifs de sécurité et de commodités qui inclut le  freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au suivi de  voie, entre autres, ainsi que le système Subaru de détection de véhicule à  l'arrière et sur les côtés qui inclut la détection d'angle mort, l'aide au  changement de voie et l'alerte de trafic transversal à l'arrière. Ces  dispositifs contribuent à faire des Subaru les véhicules parmi les plus  sécuritaires sur le marché.
 L'IIHS a récemment décerné les mentions  Premier Choix Sécurité et Premier Choix Sécurité+ à six modèles  Subaru 2018. Les Impreza, Legacy, Outback et WRX 2018 ont reçu la  cote PCS+ de la part de l'IIHS lorsqu'elles sont équipées de la technologie  d'aide à la conduite EyeSight et des phares directionnels à DEL. De plus, les  Crosstrek et Forester 2018 ont reçu la cote Premier Choix Sécurité (PCS)  lorsqu'elles sont équipées de la technologie EyeSight et des phares  directionnels à DEL.
   Au sujet de Subaru Canada, Inc  Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez  www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez  @SubaruCanada sur Twitter.