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Consommation D’Huile

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Non, votre véhicule ne se trouve pas dans les paramètres du Programme d'amélioration de la garantie.

Si vous avez des inquiétudes concernant votre véhicule Subaru, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Subaru local dès que possible.

Concessionnaires

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Plus d'information sur le NIV

Le numéro d'identification du véhicule est le numéro de série unique de chaque véhicule.

Pour trouver un NIV

Vous pouvez trouver le NIV sur le véhicule lui-même et dans de nombreux documents.

NIV sur le véhicule

Le NIV se trouve habituellement sur le tableau de bord et sur l'autocollant apposé sur le montant de porte côté conducteur.

NIV dans des documents

Les documents de titre de propriété du véhicule indiquent toujours le NIV. Vous le trouverez également sur la police d'assurance et sur les documents de service après-vente.

Août 2017 :

La philosophie et énoncé de la marque Subaru, « Confiance et évolution », évoque qui nous sommes, ce que nous croyons et la direction que nous entendons suivre. Avec cette philosophie à l'esprit, nous avons mis en œuvre un Programme d'amélioration de la garantie sur certains véhicules année modèle 2011 à 2015 pour une période de 8 ans/160 000 km.

Les véhicules couverts en vertu du Programme d'amélioration de la garantie ayant dépassé 160 000 km à compter du 1er août 2017, peu importe le kilométrage, continueront à bénéficier du Programme de jusqu'à 12 mois à compter de la date de leur lettre d'avis.

Conditions du Programme d'amélioration de la garantie :

Le Programme d'amélioration de la garantie couvre les réparations au bloc moteur et aux pièces intérieures, pour les réparations jugées nécessaires afin de corriger la consommation d'huile excessive en raison des vices de fabrications uniquement.

Le Programme d'amélioration de la garantie comporte les mêmes conditions que celles listées dans votre Livret de garantie/entretien et Assistance routière. Le Programme couvre certains véhicules année modèle 2011 à 2015 vendus au premier acheteur au détail chez un concessionnaire agréé Subaru au Canada. Chaque propriétaire subséquent d'un véhicule inclus bénéficiera des mêmes avantages.

Le Programme d'amélioration de la garantie ne limite pas la couverture pour les véhicules couverts par la Garantie automobile complète originale de 3 ans/60 000 km, Garantie des principaux composants de 5 ans/100 000 km ou les véhicules couverts actuellement par un Plan de protection Subaru.

Toute réparation jugée nécessaire en vertu du Programme d'amélioration de la garantie sera déterminée selon les résultats d'un test contrôlé de consommation d'huile effectué par un concessionnaire agréé Subaru, et ce dernier doit compléter toutes les réparations afin d'être admissible à la couverture.

1. QUELS VÉHICULES BÉNÉFICIENT DU PROGRAMME D'AMÉLIORATION DE LA GARANTIE?

QUELS VÉHICULES BÉNÉFICIENT DU PROGRAMME D'AMÉLIORATION DE LA GARANTIE?

Certains Forester 2011 à 2015
Certains Impreza 2012 à 2015
Certains Crosstrek 2013 à 2015
Certains Legacy et Outback 2013 à 2014

Note :

Les plages d'année listées ci-dessus servent comme directives générales. Il peut y avoir des exclusions si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses CVT ou manuelle.

Tous les véhicules dotés de BRZ, 6 cylindres et turbocompresseur sont exclus de cette amélioration de la garantie.

2. JE SUIS PROPRIÉTAIRE D'UN VÉHICULE CONCERNÉ, QUE DOIS-JE FAIRE?

2.JE SUIS PROPRIÉTAIRE D'UN VÉHICULE CONCERNÉ, QUE DOIS-JE FAIRE?

La mise en œuvre d'un Programme d'amélioration de la garantie ne signifie pas que votre véhicule nécessite des réparations. Si vous croyez que votre véhicule fonctionne de façon normale, vous pouvez continuer à profiter de votre expérience de propriétaire Subaru.

Si vous croyez que votre véhicule consomme plus d'huile moteur que la normale, veuillez communiquer avec votre concessionnaire agréé Subaru afin de prendre rendez-vous pour un test contrôlé de consommation d'huile.

3.AVEC QUI DOIS-JE COMMUNIQUER POUR FAIRE EFFECTUER UN TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

3. AVEC QUI DOIS-JE COMMUNIQUER POUR FAIRE EFFECTUER UN TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

Si votre véhicule est couvert par le Programme d'amélioration de la garantie, et que vous voulez faire un test contrôlé de consommation d'huile, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire d'entretien régulier Subaru ou trouver votre concessionnaire agréé Subaru le plus près en suivant ce lien pour prendre rendez-vous.

4. Y A-T-IL DES COÛTS ASSOCIÉS AU TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

4.Y A-T-IL DES COÛTS ASSOCIÉS AU TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

Avant d'entreprendre un test contrôlé de consommation d'huile, votre concessionnaire agréé Subaru devra remplacer l'huile et filtre moteur. Ces coûts seront couverts par Subaru Canada.

Les coûts pour effectuer cette vidange d'huile et remplacement du filtre, ainsi que le coût du test contrôlé de consommation d'huile sont couverts jusqu'à un maximum de deux fois lorsque le véhicule est couvert par le Programme d'amélioration de la garantie.

5. QU'EST-CE UN TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

5.QU'EST-CE UN TEST CONTRÔLÉ DE CONSOMMATION D'HUILE?

Votre concessionnaire agréé Subaru posera des questions concernant vos habitudes de conduite et l'entretien régulier complété précédemment, inspectera le fonctionnement approprié de votre témoin de niveau d'huile bas (le cas échéant) et inspectera les fuites d'huile ou autres problèmes possibles pouvant affecter le résultat du test de consommation d'huile.

Après avoir vérifié qu'un test contrôlé de consommation d'huile peut être effectué avec succès et complété la vidange d'huile et le remplacement du filtre, les prochaines étapes du processus sont :

  • Si le véhicule est doté d'un témoin jaune de niveau d'huile et ce dernier s'allume avant le prochain entretien de 10 000 km, retournez le véhicule à l'établissement concessionnaire où une vérification du kilométrage et un calcul exact de la consommation d'huile seront effectués. Si le calcul indique une consommation d'huile supérieure à 1 litre par 6 000 km, le moteur sera réparé. Si elle est moindre, le véhicule fonctionne comme prévu et aucune autre action n'est requise.
  • Si le véhicule est doté d'un témoin jaune de niveau d'huile et ce dernier ne s'allume pas avant le prochain entretien de 10 000 km, le véhicule fonctionne comme prévu et aucune autre action n'est requise.
  • Si le véhicule n'est pas doté d'un témoin, veuillez retourner à l'établissement concessionnaire après 3 000 km et 6 000 km afin d'effectuer une vérification du niveau d'huile et un calcul exact de la consommation d'huile. Si le calcul indique une consommation d'huile supérieure à 1 litre par 6 000 km, le moteur sera réparé. Si elle est moindre, le véhicule fonctionne comme prévu et aucune autre action n'est requise.

N'oubliez pas que pendant un test contrôlé de consommation d'huile, l'utilisateur du véhicule est toujours responsable d'assurer que le niveau de liquide est vérifié sur une base régulière.

Si vous êtes incapable de ramener votre véhicule chez un concessionnaire agréé Subaru et que vous ajoutez de l'huile, le test contrôlé de consommation d'huile doit être recommencé et comptera dans le maximum de deux fois mentionné ci-dessus. Le coût pour effectuer un test contrôlé de consommation d'huile additionnel au-delà de l'allocation de deux tests sera la responsabilité du propriétaire du véhicule.

6. QU'ADVIENT-IL SI J'AI ACHETÉ MON VÉHICULE D'OCCASION?

6.QU'ADVIENT-IL SI J'AI ACHETÉ MON VÉHICULE D'OCCASION?

Le Programme d'amélioration de la garantie s'applique au véhicule et est transféré aux propriétaires subséquents. Si vous avez déménagé récemment, êtes le second propriétaire ou n'avez pas reçu un avis du Programme d'amélioration de la garantie, vous pouvez mettre à jour votre information client en visitant votre concessionnaire agréé Subaru local ou en visitant cette page.

7.COMMENT PUIS-JE CONFIRMER QUE MON VÉHICULE EST COUVERT PAR LE PROGRAMME D'AMÉLIORATION DE LA GARANTIE?

7. COMMENT PUIS-JE CONFIRMER QUE MON VÉHICULE EST COUVERT PAR LE PROGRAMME D'AMÉLIORATION DE LA GARANTIE?

Si vous êtes actuellement le propriétaire d'un véhicule couvert, et que vous n'avez pas reçu un avis du Programme d'amélioration de la garantie, vous pouvez confirmer la couverture en communiquant avec nous au 1-855-327-2455.

8. QU'EST-CE QUI EST CONSIDÉRÉ UNE CONSOMMATION D'HUILE NORMALE?

8.QU'EST-CE QUI EST CONSIDÉRÉ UNE CONSOMMATION D'HUILE NORMALE?

Il est plutôt normal que les véhicules consomment de l'huile pendant le fonctionnement normal. Avec l'usage des huiles synthétiques et la prolongation des intervalles d'entretien régulier à 10 000 kilomètres, faire l'appoint de l'huile moteur entre les entretiens peut être nécessaire, portant les propriétaires à croire que leur véhicule consomme plus d'huile que la normale.

Dépendant du modèle ou de l'année de fabrication, votre Manuel du propriétaire, ou votre Livret de garantie/entretien ou d'Assistance routière peut lister 1 litre/2 000 km à 1 litre/5 000 km comme taux de consommation d'huile normale.

Subaru Canada ne croit pas que ces taux sont représentatifs des améliorations de qualité et ingénierie de nos véhicules et, par conséquent, nous avons augmenté le taux à 1 litre/6 000 km. Ce nouveau taux remplace tous les taux de consommation d'huile normale publiés précédemment.

9.JE RÉSIDE À UNE DISTANCE CONSIDÉRABLE D'UN CONCESSIONNAIRE SUBARU, PUIS-JE EFFECTUER LE TEST À UN ATELIER DE RÉPARATION INDÉPENDANT?

9. JE RÉSIDE À UNE DISTANCE CONSIDÉRABLE D'UN CONCESSIONNAIRE SUBARU, PUIS-JE EFFECTUER LE TEST À UN ATELIER DE RÉPARATION INDÉPENDANT?

Malheureusement, le test contrôlé de consommation d'huile doit être effectué par un établissement concessionnaire agréé Subaru.

10.MON VÉHICULE NÉCESSITE DES RÉPARATIONS; UN VÉHICULE DE PRÊT ME SERA-T-IL OFFERT PENDANT CES RÉPARATIONS?

10. MON VÉHICULE NÉCESSITE DES RÉPARATIONS; UN VÉHICULE DE PRÊT ME SERA-T-IL OFFERT PENDANT CES RÉPARATIONS

Généralement, la garantie de Subaru Canada, Inc. n'offre pas de transport de rechange pour les réparations complétées en vertu de la garantie Subaru. Si vous nécessitez un transport de rechange, veuillez discuter des options avec votre concessionnaire d'entretien régulier Subaru.

Pour les véhicules couverts par un Plan de protection Subaru (SPP), la couverture peut être offerte jusqu'à six jours avec limites. Veuillez consulter votre contrat SPP ou votre concessionnaire d'entretien régulier Subaru pour de plus amples informations.

11.POURQUOI MON TÉMOIN DE NIVEAU D'HUILE BAS S'ALLUME OU CLIGNOTE OCCASIONNELLEMENT?

11. POURQUOI MON TÉMOIN DE NIVEAU D'HUILE BAS S'ALLUME OU CLIGNOTE OCCASIONNELLEMENT?

Votre témoin de niveau d'huile bas peut s'allumer si votre niveau d'huile moteur est bas d'environ 1 litre lorsque le véhicule est immobile, et à d'autres niveaux lors de la conduite. Votre témoin de niveau d'huile bas peut s'allumer ou clignoter lorsque le niveau d'huile fluctue lors de la conduite dans certaines conditions, pouvant inclure :

  • Lorsque le véhicule est incliné considérablement sur une pente ascendante ou abrupte
  • Lorsque le véhicule a continuellement accéléré ou décéléré
  • Lorsque le véhicule est continuellement en virage
  • Lorsque le véhicule est utilisé sur une chaussée qui alterne continuellement entre une pente ascendante et descendante

Veuillez noter que malgré la possibilité de faux allumages, le niveau d'huile moteur devrait être vérifié à chaque fois que le témoin s'allume. Veuillez consulter la section 3 de votre Manuel du propriétaire applicable pour de plus amples informations.

12. COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON VÉHICULE EST DOTÉ D'UN TÉMOIN DE NIVEAU D'HUILE BAS?

12.COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON VÉHICULE EST DOTÉ D'UN TÉMOIN DE NIVEAU D'HUILE BAS?

Tous les véhicules couverts en vertu de la présente amélioration de garantie sont dotés d'un témoin de niveau d'huile bas, sauf les Forester année modèle 2011-2013.

13.QUI PUIS-JE CONTACTER SI J'AI D'AUTRES QUESTIONS?

13. QUI PUIS-JE CONTACTER SI J'AI D'AUTRES QUESTIONS?

Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Subaru le plus près pour de plus amples informations ou prendre rendez-vous pour un test contrôlé de consommation d'huile moteur.

Recherche de concessionnaire

Si votre concessionnaire Subaru le plus près ne peut pas résoudre votre problème de consommation d'huile, veuillez communiquer avec nous au 1-855-327-2455. Pour tout autre problème, vous pouvez communiquer avec nous au 1-800-894-4212.