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Nouvelles

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

LA SUBARU OUTBACK 2023 – ENCORE PLUS SÉCURITAIRE ET PLUS SÉDUISANTE
16 août, 2022
 

  • Lancement de la nouvelle version Onyx

  • La Outback affiche une face avant actualisée et des bas de caisse remaniés

  • Elle reçoit la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight avec caméra grand angle livrable

  • Système multimédia actualisé avec CarPlay d’Apple et Android Auto sans fil livrables en option


MISSISSAUGA (ON) – Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer les prix de la Subaru Outback 2023. La légendaire solution de rechange aux VUS qui offre le comportement d’une voiture et affiche un style actualisé s’enrichit de nouvelles technologies de bord et axées sur la sécurité. Aussi en nouveauté pour le millésime 2023, la version Onyx se distingue par son habitacle et ses éléments extérieurs qui lui sont propres.


La Outback 2023 se décline en versions Commodité, Tourisme, Onyx, Limited, Wilderness, Limited XT et Premier XT. Les versions XT et Wilderness sont animées de série par le puissant moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 litres. De plus, sur la version Premium XT, le système EyeSight version quatre est équipé d’une nouvelle caméra grand angle.


À l’exception de la version Wilderness lancée récemment, la gamme Outback affiche une allure plus audacieuse, comme en témoignent sa nouvelle calandre plus proéminente, ses antibrouillards et ses phares à DEL redessinés, ainsi que son bouclier avant d’allure plus robuste. Sur les côtés, les passages de roues plus grands bonifient cette allure plus robuste tout en offrant une protection additionnelle.


La Outback 2023 reçoit de série la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight. Plus convivial, ce système perfectionné intervient dans des conditions encore plus variées et nombreuses. Ces perfectionnements sont possibles grâce à un champ de vision plus large, à un logiciel actualisé et à l’ajout d’un servofrein électrique.


Au sommet de la gamme, la version Premier XT comprend une troisième caméra grand angle qui agit de concert avec le système EyeSight à deux caméras. Cette caméra additionnelle agrandit le champ de vision pour reconnaître plus tôt les piétons et les cyclistes lorsque le véhicule s’engage dans une intersection à basse vitesse. Le système EyeSight émet une alerte et serre les freins, au besoin, pour éviter la collision. La version Premier XT reçoit aussi en nouveauté un rétroviseur intelligent ACL intégral et autoatténuant, avec boussole et HomeLink. 


Sur les versions équipées du système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angle mort Subaru (SRVD), le système EyeSight inclut le système de braquage automatique d’urgence. Ce nouveau système agit en parallèle avec le système de freinage précollision pour aider à éviter la collision lorsque le véhicule roule à moins de 80 km/h.


NOUVELLE VERSION ONYX


La version Onyx se distingue par ses éléments extérieurs noirs, ses roues de 18 pouces en alliage gris fusil, ses monogrammes noirs, son marchepied de pare-chocs arrière, ainsi que son habitacle gris deux tons exclusif. Les sièges sont tendus d’un tissu doux toutes saisons. Issue de la version Tourisme, la Onyx comprend en plus les sièges arrière chauffants aux extrémités, le pédalier en alliage et la fonction X-MODE bimode.


PERFORMANCES ET CAPACITÉS


La Outback 2023 combine avec brio les aptitudes d’un VUS au confort et à la tenue de route d’une voiture. Elle est équipée de série de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du système actif d’orientation du couple, du système de contrôle de la dynamique du véhicule et de la fonction X-MODE avec limiteur de vitesse en descente. La garde au sol de 220 millimètres (230 millimètres sur la version Wilderness) est supérieure à celle de nombreux VUS et pourtant, la Outback conserve une hauteur d’accès confortablement basse pour les passagers avant et arrière, ainsi qu’un confort exceptionnel et un excellent comportement dynamique pour un véhicule aussi compétent.


Les versions XT et Wilderness sont animées par un robuste moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 litres livrant 260 chevaux à 5 600 tr/min et 277 lb-pi de couple à 2 000 tr/min. Le moteur atmosphérique SUBARU BOXER de 2,5 litres livré de série développe 182 chevaux à 5 800 tr/min et 176 lb-pi de couple à 4 400 tr/min.


Les moteurs de toutes les Outback 2023 sont couplés à la CVT Lineartronic avec mode manuel à 8 vitesses et palettes de changement de vitesses au volant. Le moteur turbo de 2,4 litres des versions XT consomme 10,6 et 8,1 L/100 km (ville/route) (estimations) et affiche une capacité de remorquage de 1 588 kilos, la plus élevée dans l’histoire de la Outback. La Outback Wilderness affiche une consommation de 11,0 et 9,0 L/100 km (ville/route) (estimations). Le moteur de 2,5 litres consomme 9,2 et 7,3 L/100 km (ville/route) (estimations).


STRUCTURE ET SÉCURITÉ


Lancée en 2017, la plateforme globale Subaru a été optimisée pour la Outback. La rigidité en torsion et de la suspension avant a été augmentée de 70 % par rapport à la plateforme de la précédente Outback. La rigidité en flexion latérale avant et de la sous-carrosserie arrière a grimpé de 100 % par rapport à la plateforme précédente. Lors d’une collision frontale ou latérale, la Outback protège encore mieux ses occupants, puisque sa nouvelle structure absorbe plus de 40 % plus d’énergie que le modèle précédent. Lorsque la collision est inévitable, la Outback protège les occupants au moyen de huit sacs gonflables de série, y compris un protège-genoux gonflable pour le conducteur. Subaru prévoit que la Outback 2023 recevra les meilleures mentions de sécurité lorsqu’elle sera testée plus tard dans l’année, y compris la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ décernée par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety).


La technologie d’aide à la conduite EyeSight de série inclut le régulateur de vitesse adaptatif évolué avec maintien au centre de la voie qui imprime un mouvement au volant lorsque le système détecte un début de sortie de voie, ce qui aide le conducteur à conserver la trajectoire voulue. Livrable sur les versions Limited, Limited XT et Premier XT, le système d’alerte aux distractions DriverFocus fait appel à sa propre caméra infrarouge et à une technologie de reconnaissance faciale pour reconnaître les signes de fatigue ou de manque d’attention et émet des alertes sonores et visuelles en guise d’avertissement au conducteur et aux passagers. Parmi les autres technologies d’aide à la conduite livrables, mentionnons le freinage automatique en marche arrière et le système de détection de véhicules en approche et de surveillance d’angle mort Subaru avec alerte de trafic transversal arrière.


Livrable sur les Wilderness et Premier XT, le système de surveillance à l’avant capte des images dans les angles morts et les affiche sur 180 degrés à l’écran de 11,6 pouces, ce qui contribue à la sécurité, car il permet au conducteur de connaître l’état de la chaussée devant et l’aide lors des manœuvres de stationnement et en conduite hors route.


TECHNOLOGIE EMBARQUÉE SUBARU


Ce système comprend un écran tactile haute résolution de 11,6 pouces qui intègre les instruments et des commandes tactiles améliorées pour contrôler le son, le système de chauffage, ventilation et climatisation, la fonction X-MODE et certaines fonctions du véhicule. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons le nouveau mode Valet, la téléphonie mains libres et la diffusion audio en continu Bluetooth, la radio AM/FM, la radio SiriusXM (abonnement gratuit de 3 mois), la radio HD et les mises à jour par liaison radio.


Le système de navigation multimédia avec écran de 11,6 pouces inclut la navigation par activation vocale pilotée par la plus récente version du système TomTom et SiriusXM Traffic (abonnement gratuit de 3 mois).


La Outback 2023 est le premier modèle Subaru à intégrer what3words (W3W), une technologie de localisation novatrice qui permet de partager un emplacement précis à l’aide de trois mots simples. W3W a divisé le monde en grille de 3 mètres carrés et a attribué à chaque carré une combinaison unique de trois mots, ces trois mots correspondant à une adresse « what3words ». Armé de ces trois mots, l’utilisateur peut se rendre avec une grande précision à un point de rencontre sur un sentier, à un belvédère ou à tout autre endroit difficile à trouver. Cette fonction équipe de série les modèles dotés du système de navigation multimédia STARLINK avec écran de 11,6 pouces.


La Outback est construite dans l’usine Subaru of Indiana Automotive (SIA) à Lafayette, en Indiana, aux États-Unis, tout comme les Ascent, Impreza et Legacy.





































Version

Prix

Commodité

32 695 $

Tourisme

36 995 $

Onyx

38 695 $

Limited

40 995 $

Wilderness

43 195 $

Limited XT

43 995 $

Premier XT

46 395 $




Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l’entremise d’un réseau de 95 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.subaru.ca ou le site www.pr.subaru.ca ou encore suivez @SubaruCanada sur Twitter.




 
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