Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.
Suspension haute performance
Le point de départ d'une suspension haute performance n'est pas la conception de l'ensemble, comme on pourrait le croire, mais bien un cadre ultra rigide, qui constitue la base d'une suspension offrant le parfait mélange de maniabilité, de confort et de contrôle. Dès lors que le caoutchouc adhère au bitume, le niveau de sophistication de la suspension est le facteur qui détermine la qualité de la conduite et la maniabilité. L'objectif ultime est de maintenir les quatre roues fermement ancrées au sol afin d'optimiser la livraison de puissance, le confort de roulement et le contrôle en tout temps.
Une conception à grand débattement pour un contrôle accru
La suspension indépendante aux quatre roues a été originalement conçue et peaufinée au fil de décennies de compétition automobile. Sa conception inclut des composantes légères et fait en sorte que chaque roue motrice est fixée à un arbre de transmission par son propre arbre de roue, ce qui lui permet une autonomie de mouvement et réduit l'angle nécessaire pour absorber les bosses et maintenir le contact des pneus sur chaussée inégale. Cela favorise un niveau supérieur de confort, de sécurité, de stabilité et de maîtrise. Les arbres de roue ont la même longueur, ce qui élimine l'effet de braquage dû au couple, réduit la déformation et le grippage sur les joints homocinétiques et améliore l'efficacité et la durabilité des composants.
Jambes de force MacPherson à l'avant pour une maniabilité plus nette
La suspension avant à jambes de force MacPherson de Subaru est considérablement plus rigide que les systèmes à jambes de force traditionnelles, ce qui réduit les niveaux de bruits, de vibrations et de rudesse, et, de manière plus importante, produit une maniabilité supérieure. Cette conception est renforcée par le montage sur berceau-cadre, qui améliore aussi la réponse de la direction. Elle comprend aussi un bras inférieur en L, qui permet de réduire le cercle de braquage et d'améliorer la manœuvrabilité. Sur les modèles de performance, ce bras de suspension est fait d'aluminium de façon à réduire le poids non suspendu et à procurer une maniabilité encore plus précise. Tous les véhicules affichent une voie large, qui participe à la stabilité globale.
Double triangulation à l'arrière pour un confort de roulement supérieur
La suspension arrière à double triangulation domine les routes cahoteuses et négocie les virages en épingle avec un calme placide, assurant une adhérence maximale des pneus tout en isolant les occupants de la rudesse. Cette conception de suspension assure un comportement plus stable, plus confortable et plus aplombé, puisqu'elle permet de mieux contrôler l’inclinaison intérieure et extérieure des roues arrière dans les virages. En outre, la suspension arrière à double triangulation bénéficie d'un profil plus plat et compact, de sorte que les composantes n’empiètent pas dans le compartiment de charge, ce qui accroît l'espace utile pour les aventuriers les plus audacieux.