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Nouvelles

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Première mondiale du tout nouveau Subaru Crosstrek au Salon international de l'auto de Genève 2017
7 mars, 2017
 

  • Adopte la nouvelle plateforme globale Subaru qui améliore grandement la sécurité, le confort de roulement et l'agilité

  • Tous les modèles sont équipés de série du nouveau moteur SUBARU BOXER de 2 litres à injection directe et de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

  • Lancement de X-MODE qui permet de mieux maîtriser le véhicule lorsque la chaussée est très glissante

  • Style robuste et sportif fidèle à la philosophie de design Subaru DYNAMIQUE x ROBUSTE et rehaussant grandement l'allure intérieure et extérieure

  • Technologie d'aide à la conduite EyeSight composée de dispositifs de sécurité préventive exceptionnels


(MISSISSAUGA) - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le dévoilement aujourd'hui du tout nouveau Crosstrek 2018 au Salon international de l'auto de Genève 2017.


Le VUS et multisegment Subaru Crosstrek 2018 regroupe dans un format compact les compétences d'un VUS à traction intégrale symétrique à prise constante Subaru ainsi qu'un design robuste et sportif qui autorise une grande polyvalence aussi bien en ville qu'à la campagne. D'abord lancé au Canada comme millésime 2013 sous la désignation XV Crosstrek, le Crosstrek, ainsi renommé au Canada, bénéficie de sa première refonte. Pour le millésime 2018, le Crosstrek adopte la nouvelle plateforme globale Subaru qui augmente la robustesse et la rigidité du châssis et de la carrosserie. Cette plateforme fournit aussi des prestations de haut niveau en matière d'évitement de collision et de sécurité lors d'une collision, ainsi qu'une tenue de route plus précise et un plus grand confort de roulement, tout en bonifiant le design exclusif et les compétences du Crosstrek sur tous les revêtements et en tout temps.



Subaru Crosstrek 2018




Extérieur


La silhouette à la fois robuste et sportive du Subaru Crosstrek résulte du recours sélectif à la philosophie de design Subaru DYNAMIQUE x ROBUSTE.



  • Communiquant une impression de sportivité, l'allure large et abaissée du Crosstrek est rehaussée par sa structure tridimensionnelle unifiée allant de la calandre aux phares en œil de faucon. L'avant, les flancs et l'arrière s'unissent en une forme solide, tandis que la calandre hexagonale d'allure robuste et les bandes protectrices noir mat – qui s'étendent d'un pare-chocs à l'autre en passant par les passages de roues et les bas de caisse – expriment à la fois la fonctionnalité et la robustesse.

  • L'aspect dynamique qui se dégage de la solide silhouette émane de la profonde inflexion de la ligne de démarcation qui s'étend de l'aile avant à l'épaulement arrière en passant par les portes; ce même dynamisme émane aussi de la ligne qui naît au bas des portes avant et file énergiquement vers l'arrière. Les puissants élargisseurs d'ailes expriment la fiabilité de la traction intégrale symétrique à prise constante.

  • Les blocs optiques arrière combinés partagent l'allure large et abaissée des phares avant. Ces blocs redessinés et le profil musclé rehaussent l'impression de sportivité qui, combinée au becquet de toit noir et au revêtement noir mat du pare-chocs arrière, souligne le caractère polyvalent du Subaru Crosstrek.

  • Le nouveau modèle combine les qualités Subaru essentielles aux performances, à savoir des propriétés aérodynamiques et une visibilité supérieures ainsi qu'un style évolué.

  • Des roues en aluminium récemment conçues reflètent le caractère robuste, décontracté et sportif du Subaru Crosstrek.

  • La palette des couleurs extérieures s'enrichit des coloris gris kaki frais, uni et éclatant, et orange ensoleillé, deux teintes qui s'agencent bien avec les bandes protectrices noir mat tout en soulignant le caractère actif et fonctionnel du véhicule.




Intérieur



  • L'habitacle se distingue par son design sport et évolué et sa conception raffinée, de loin supérieurs aux autres modèles de la catégorie.

  • Le design spacieux, caractérisé par le tableau de bord qui semble se prolonger sur les portes, confère à l'habitacle une sensation de raffinement.

  • La structure des sièges offre un bon soutien à tous les occupants, tandis que le revêtement gris souligne le caractère actif du modèle.

  • Au centre du tableau de bord se trouve l'écran tactile de 8 pouces du système d'infodivertissement qui permet la connectivité avec les téléphones intelligents.

  • Le tableau de bord est orné d'une surpiqûre au fil orangé qui apporte la touche finale à l'allure de qualité.

  • Les atouts chers à Subaru ont été encore perfectionnés, notamment l'excellente visibilité tout autour, l'habitacle spacieux et l'espace utilitaire polyvalent.

  • Le volant nouvellement dessiné rehausse l'agrément de conduite et procure des sensations plus sportives.




Carrosserie et châssis


Le nouveau Subaru Crosstrek atteint de nouveaux sommets en matière de prestations par suite de l'analyse approfondie de nombreux facteurs, notamment la précision de la direction, la réaction des pédales, le comportement routier, les bruits et vibrations ainsi que tous les autres éléments que ressent le conducteur. De plus, les compétences sur chaussée dégradée, essentielles à un VUS, ont été perfectionnées.



  • La nouvelle plateforme globale Subaru augmente grandement la rigidité de la carrosserie et du châssis (70-100 % par rapport au millésime précédent), tandis que les améliorations substantielles apportées aux suspensions, combinées au centre de gravité bas, autorisent une direction très précise et réactive. Grâce à l'élimination des mouvements parasites, le Crosstrek présente un meilleur comportement en ligne droite et en virage, tout en conservant une garde au sol de 220 mm.

  • La nouvelle plateforme composée d'un châssis optimisé et de joints plus résistants entre les pièces se traduit par l'augmentation de 70 % de la rigidité torsionnelle par rapport aux modèles antérieurs, distribuant ainsi la résonance et la distorsion sur l'ensemble de la carrosserie, ce qui permet une importante réduction des vibrations transmises au volant, au plancher et aux sièges. Le silence de roulement à bord du Crosstrek est comparable à celui de véhicules de catégorie supérieure.

  • L'augmentation de la rigidité des ancrages de suspension de la plateforme globale autorise l'adoption d'une suspension plus souple et plus confortable. La fixation de la barre antiroulis arrière directement sur le châssis permet de réduire le roulis de 50 % par rapport aux modèles actuels.

  • La baisse du rapport de direction de 14 à 1 à 13 à 1 se traduit par une meilleure maniabilité et un senti plus précis.

  • Le système d'orientation active du couple améliore la tenue en virage.




Puissance et maîtrise



  • Environ 80 % des éléments du moteur SUBARU BOXER FB de 2 litres à injection directe ont été profondément remaniés; le nouveau moteur est plus léger, plus puissant et plus écoénergétique.

  • Les améliorations apportées à la CVT Lineartronic donnent lieu à une grande plage de rapports, une plus grande souplesse, de meilleures accélérations et une baisse de consommation. La transmission à variation continue qui équipe le Subaru Crosstrek comprend aussi un mode manuel à 7 rapports qui permet au conducteur de manier les vitesses.

  • Les améliorations apportées au moteur et à la transmission ont aussi permis de réduire sensiblement les bruits et vibrations.

  • En plus d'être équipé de l'exclusive traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le nouveau Subaru Crosstrek comprend la fonction X-MODE qui améliore les prestations sur route dégradée en intervenant sur le moteur, la traction intégrale, les freins et d'autres dispositifs lorsque la surface est glissante. En outre, le limiteur de vitesse en descente rassure le conducteur puisqu'il permet de maîtriser la vitesse en descente.




Sécurité de haut niveau


En matière de sécurité, Subaru continue d'obtenir des cotes extrêmement favorables de la part d'organismes indépendants et le nouveau Subaru Crosstrek bénéficie de technologies qui rehaussent encore plus la sécurité.



  • La nouvelle plateforme globale permet d'abaisser le centre de gravité de 5 mm par rapport aux modèles actuels. La baisse du centre de gravité de concert avec la plus grande rigidité et le système de suspension perfectionné autorise une maîtrise exceptionnelle qui donne lieu à des prestations remarquables en matière d'évitement de collision, des prestations comparables à celles de voitures sport hautes performances.

  • Grâce au châssis qui absorbe mieux l'énergie de la collision et aux plaques en acier à haute résistance et embouti à chaud qui augmentent la résistance, la gestion de l'énergie générée par la collision a été améliorée de 40 % par rapport aux modèles actuels.




Sécurité préventive périmétrique


En matière de sécurité, l'approche globale Subaru inclut aussi des dispositifs de sécurité préventive livrables en option qui aident à éviter la collision.



  • Système EyeSight – novatrice et très louangée, la technologie d'aide à la conduite Subaru assure une sécurité préventive extrêmement fiable et facilite la tâche au conducteur grâce à des dispositifs comme le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au suivi de voie.

  • Les nouveaux phares de route assistés sont dotés d'une caméra monoculaire qui permet de commuter automatiquement entre les phares route et croisement, selon la luminosité ambiante.

  • Les phares directionnels, quant à eux, suivent la trajectoire du véhicule en virage, c'est-à-dire lorsque le volant est braqué à gauche ou à droite, améliorant grandement la visibilité de nuit et les capacités de reconnaissance visuelle du système EyeSight.

  • Doté de la détection des angles morts, de l'assistance au changement de voie et de l'alerte de trafic transversal arrière, le système Subaru de détection de véhicules à l'arrière et sur les côtés améliore la sécurité préventive dans son ensemble.




Principales caractéristiques




















































Carrosserie (longueur x largeur x hauteur)

4 465 x 1 800 x 1 615 mm

Empattement

2 665 mm

Garde au sol minimale

220 mm

Moteur

Type FB20, 4 cylindres opposés à plat, 2 litres, DACT, injection directe, NA

Cylindrée

1 995 cm3

Alésage et course

84 x 90 mm

Puissance maximale

115 kW (156 ch)

Couple maximal

196 N.m (20 kg.m)

Boîte de vitesses

CVT Lineartronic

Transmission

TI symétrique à prise constante

Dimension des pneus

225/55 R18

Nombre de places :

5




Au sujet de Subaru Canada, Inc.


Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.




 
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