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Technologie Subaru

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

La technologie hybride sans les compromis

Au départ, notre but était simplement de faire l'amalgame entre des émissions plus faibles, un rendement énergétique amélioré et la transmission intégrale symétrique Subaru. La résultante, le système hybride Subaru, correspond exactement à ce qu'on attend de Subaru. Une liste impressionnante d'avantages environnementaux. Et un véhicule qui ne sacrifie rien des capacités passe-partout, de la polyvalence et du pur agrément de conduite. Bref, un exemple parfait de capacités conjuguées à une conscience environnementale.

Une configuration mûrement réfléchie

Greffer un moteur électrique et un bloc batterie à la transmission intégrale symétrique Subaru a posé un immense défi aux ingénieurs. L'objectif était de maintenir une répartition similaire du poids par comparaison à la version non hybride, de conserver le même bas centre de gravité et de peaufiner la suspension pour procurer une dynamique de conduite comparable. L'aboutissement de ces efforts fut la fusion de deux moteurs compacts, d'un puissant bloc batterie et du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Mission accomplie.

1. Moteur BOXER SUBARU

Le système hybride Subaru utilise un moteur BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres. Ce moteur efficace et éprouvé a été modifié pour mieux s'adapter au système d'entraînement hybride, en modifiant le rapport volumétrique et en diminuant les niveaux de friction, de manière à réduire le bruit du moteur ainsi que la consommation de carburant.

2. Moteur électrique

Le système hybride Subaru utilise aussi un moteur électrique haute performance, conçu pour la conduite en mode tout électrique EV ou encore pour fournir une assistance électrique au moteur à essence. Le moteur électrique sert aussi à recharger, avec rapidité et efficacité, la batterie haute tension grâce à la récupération d'énergie au freinage. Naturellement, l'intégration d'un tel moteur permet aussi de diminuer les émissions.

3. Hybride CVT LineartronicMC

La transmission à variation continue hybride LineartronicMC (CVT) a été conçue de façon à conserver les avantages inhérents de la boîte CVT Lineartronic, tout en optimisant la performance du système hybride Subaru. Le résultat de ce design révolutionnaire est un rendement énergétique en tête de catégorie, des émissions réduites, une réponse solide et linéaire ainsi que le sentiment ajouté de satisfaction que procure le mode manuel à 6 rapports, avec palettes de vitesse.

4. Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru

La transmission est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui maintient le partage du couple à 60/40 entre l’avant et l’arrière en conditions normales. Lorsque les conditions changent, une série de capteurs entraîne le système à moduler automatiquement et instantanément la répartition, afin de fournir une maniabilité plus prévisible.

5. Bloc batterie

Le bloc batterie est un ensemble compact qui réunit une batterie hybride au nickel-métal-hydrure, un onduleur/convertisseur et d'autres composantes haute tension, le tout étant monté sous le plancher du compartiment à bagages. Cet aménagement fait en sorte que les modèles hybrides possèdent un volume intérieur comparable à leurs modèles équivalents non hybrides, tout aussi polyvalent et facile à utiliser.

6. Système d'entraînement symétrique hybride

Le moteur BOXER SUBARU, la traction intégrale symétrique à prise constante, le moteur électrique, la transmission CVT hybride LineartronicMC et le bloc batterie sont stratégiquement alignés le long de l'axe central du véhicule et placés bas dans le châssis. Cette configuration préserve le bas centre de gravité tout en assurant une livraison de puissance efficace, un équilibre supérieur et une maniabilité sportive.

Bénéfices


Plus écoénergétique

Grâce au système hybride Subaru, la Subaru Crosstrek hybride est l'un des multisegments hybrides à traction intégrale ayant la combustion la plus propre en Amérique du Nord – et aussi le tout premier à être homologué AT PZEV (technologie de pointe – véhicule à émissions quasi nulles). Assemblée dans une usine ne produisant aucun déchet d'enfouissement, la Crosstrek hybride ne rejette aucune émission polluante en mode électrique EV, et produit un niveau ultra faible d'émissions génératrices de smog lorsqu'elle fonctionne dans les autres modes.


Moins gourmande

En ville, la conduite de la Subaru Crosstrek hybride est environ 16 % plus efficace que celle de la version non hybride – elle est aussi plus écoénergétique que la moyenne des multisegments compacts à traction intégrale. (Aucun inconvénient.)

Cotes de consommation de carburant

7,9 / 6,9

Ville / Route (L/100 km)

36 / 41

Ville / Route (mi/gal. impérial)


Tout aussi dynamique

L'approche sans compromis adoptée pour le développement du système hybride Subaru a permis d'assurer une agilité supérieure et de véritables capacités passe-partout, des qualités qui ne se sont pas monnaie courante sur les véhicules hybrides. La version hybride procure le même comportement agile, stable et fougueux que la version non hybride, quelles que soient les conditions routières.

Une merveille de fonctionnement

La beauté du système hybride Subaru réside dans le fait qu'il ne modifie en rien les caractéristiques du véhicule — il se conduit comme n'importe quelle Subaru. Le secret tient à l'intégration transparente de la technologie hybride. Si ce n'était de son écusson distinctif, de ses cadrans spéciaux et de son incroyable silence de roulement en mode électrique, vous ne devineriez peut-être jamais qu'il s'agit d'un hybride.

Démarrage

Une pression sur le bouton de démarrage met le moteur BOXER SUBARU en marche et prépare le système hybride pour une performance optimale immédiate.

Assistance du moteur électrique

Le moteur électrique et le moteur à combustion BOXER SUBARU travaillent en parfaite synergie lorsque le véhicule accélère ou roule à une vitesse de croisière; ensemble, ils produisent une réponse plus rapide et plus écoénergétique qu'un moteur de cylindrée similaire à lui seul.

Fonction de mise en veille automatique

Cette technologie d'économie d'essence voit à couper le moteur quand le véhicule est à l'arrêt et que la pédale de frein est appliquée. Selon la rapidité avec laquelle les freins sont relâchés ou la puissance appliquée sur la pédale, le véhicule se met automatiquement en mouvement en redémarrant le moteur à essence ou en continuant à rouler en mode électrique EV.

Propulsion au moteur à essence sous 80 km/h

Après une accélération soutenue ou une conduite prolongée en milieu urbain, le moteur BOXER SUBARU fournit la force motrice et recharge la batterie en même temps.

Propulsion au moteur à essence au-dessus de 80 km/h

Lorsque l'ensemble batterie est pleinement rechargé ou lorsque la vitesse de croisière atteint plus de 80 km/h, le moteur BOXER SUBARU fournit la plus grande partie de la force motrice et produit une puissance impressionnante tout en consommant plus efficacement son carburant.

Récupération

Lors de la marche en roue libre ou de la décélération, le système de récupération d'énergie cinétique récupère l'énergie des roues qui tournent pour recharger la batterie, prolongeant ainsi l'autonomie en mode électrique EV.

Mode électrique EV

Pour accélérer doucement et rouler à moins de 42 km/h, le moteur électrique tire sa puissance du bloc batterie pour fournir toute la force motrice. Ce mode est efficace en milieu urbain ou lorsqu'on circule lentement dans les parcs de stationnement, des situations où les véhicules à moteur à essence sont particulièrement inefficaces.

Stationnement

Une fois arrivé à destination, votre véhicule fonctionne comme n'importe quel autre. Il suffit de mettre le levier de transmission sur P puis d'appuyer sur le bouton de démarrage pour couper le moteur.