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SUBARU CANADA
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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Legacy
2023
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Legacy

2023
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Ingénierie hors du commun, technologie de pointe

Lors du développement de la Subaru Legacy de présente génération, l’équipe de l’ingénierie a analysé les choses sous tous les angles. La plateforme globale Subaru pave la voie à une maniabilité et une stabilité globales améliorées. La suspension entièrement indépendante a été calibrée pour offrir une meilleure réponse dynamique. La Legacy GT pousse le concept plus loin avec une suspension et une direction à calibrage sport. Les moteurs BOXER® SUBARU plus perfectionnés et efficaces procurent davantage d’agrément. Plus que jamais, cette technologie centrale est la raison pour laquelle la Legacy se démarque, offrant une précision, des capacités passe-partout et tout-terrain ainsi qu’une performance digne de confiance qui n’ont pas leur égal.

Moteurs BOXER® SUBARU ultra performants

La Subaru Legacy 2023 propose un choix de deux excellents moteurs BOXER® SUBARU. Le moteur à injection directe de 2,5 litres à 4 cylindres, couplé à une nouvelle transmission à variation continue (CVT) Lineartronic®, équilibre à merveille une réponse puissante et une excellente économie d’essence. Le moteur turbo à injection directe de 2,4 litres à 4 cylindres est couplé à une boîte CVT à couple élevé pour fournir un niveau supérieur de performance. Les deux moteurs intègrent les plus récentes mesures de réduction du poids et des technologies avancées pour améliorer l’efficacité et l’accélération tout en maximisant la participation du conducteur.

Vue de coupe d’un moteur BOXER® Subaru à 4 cylindres.
Photo du moteur BOXER® Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Injection directe

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

176 lb-pi à 4400 tr/minm

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

8,7/6,7

Ville / Route

(L/100 km)

32/42

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Photo du moteur BOXER® Subaru turbo de 2,4 L.

Moteur 2,4 L à 4 cylindres

Turbo

Injection directe

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes

Conforme aux normes LEV3

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)

10,1/7,5

Ville / Route

(L/100 km)

28/38

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Schéma de la traction intégrale symétrique.

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Legacy est livrable avec deux versions de la boîte CVT Lineartronic®, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres, l’autre jumelée au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d’entraînement, la Legacy allie la performance supérieure d’un véhicule à traction intégrale à prise constante à l’excellente économie d’essence d’une traction avant.

Un chef-d’œuvre de robustesse et de performance

Basé sur la plateforme globale Subaru, le châssis se caractérise par une résistance accrue, des niveaux réduits de bruits et de rudesse et une sécurité optimisée. L’utilisation d’une plus grande quantité d’acier haute résistance à des endroits clés augmente la rigidité en torsion comparativement au précédent châssis. Ces mesures permettent à l’efficace système de suspension de rehausser la maniabilité notamment avec la réduction du roulis, une tenue de route plus réactive et un contrôle plus aplombé.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.

Suspension avant

La réputée suspension avant à jambes de force MacPhersonMD procure à la Subaru Legacy 2023 une réponse dynamique plus vive dans l’ensemble. L’ajout d’une pièce de renfort transversal en forme de K — une configuration habituellement réservée aux voitures sport haute performance et aux voitures de luxe — aide à maintenir un contact optimal avec la chaussée. La dynamique suspension avant, qui s’allie à une voie très large et à un bas centre de gravité, assure à la Legacy une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée, quel que soit le type de chaussée. La suspension à calibrage sport qui équipe la version GT élève d’un cran cette maniabilité.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant la stabilité et le contrôle. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis de la Legacy plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui a permis de diminuer le roulis de 50 %. Le système tout entier offre plus de rigidité, de façon à produire une tenue de route confortable, qui absorbe avec aisance les imperfections de la chaussée, tout en procurant à la Legacy une dynamique résolument sportive. Ce système de suspension conserve aussi son design compact, de sorte qu’il n’empiète pas dans l’aire de chargement. La Legacy GT est pourvue d’une suspension à calibrage sport, qui rehausse d’un cran la maniabilité.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Legacy
2023
PDSF
&Range=Legacy&ModelYear=2023
1
de sérieaccessoirenon offerten option
3
Tourisme
Limited
GT
Châssis
1
False
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension sport
Moteur
1
False
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2 000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2 387
Cylindrée (cc) : 2 498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5 800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5 600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6 000
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes avec mode Sport#)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : CVT Lineartronic® à couple élevé
Tourisme Limited GT
32 995 $ PAATP 6619 36 995 $ PAALP 6619 41 995 $ PAAGT 7447
PDSF
PDSF
PDSF
Tourisme Limited GT
32 995 $ PAATP 6619 36 995 $ PAALP 6619 41 995 $ PAAGT 7447
PDSF
PDSF
PDSF
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Suspension sport
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 176 lb-pi à 4 400 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2 000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2 387
Cylindrée (cc) : 2 498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5 800 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5 600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Rapport volumétrique : 12,0
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6 000
Système d'admission : Atmosphérique
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes avec mode Sport#)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Transmission : CVT Lineartronic® à couple élevé