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corp
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20499
Impreza
2024
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Impreza

2024
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages

Selon les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCan). Consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan disponible au https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr pour de plus amples informations. Une charge complète et des conditions de conduite idéales sont nécessaires. Les données varieront en fonction, entre autres et non exclusivement, des habitudes de conduite et de recharge, de la vitesse, de l’utilisation d’accessoires, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie, de l’état du véhicule, des conditions routières et d’autres facteurs. Dans des conditions sous-optimales, les valeurs pourraient se dégrader de plus de 50 %. La capacité de la batterie diminue également avec le temps et l’usage, ce qui réduit l’autonomie. Consultez le Manuel du propriétaire ou le Guide de consommation de carburant de RNCan pour les détails.

Ingénirie supérieure,
performance hors du commun

Ingénierie supérieure, performance hors du commun

La toute nouvelle Subaru Impreza 2024 est le plus récent exemple de l’ingénierie légendaire de Subaru en action. Construite sur une plateforme plus robuste et plus sûre que jamais, l’Impreza offre de série la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU et un système de suspension indépendante perfectionné pendant des décennies de compétition automobile. Cette technologie phare procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie.

Le dynamique moteur BOXER® SUBARU

La Subaru Impreza 2024 propose un choix de deux moteurs BOXER® SUBARU à injection directe. Les versions Commodité et Tourisme s’équipent d’un moteur atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres. Les modèles RS et Sport-tech sont pour leur part dotés d’un moteur atmosphérique de 2,5 L à 4 cylindres. Les deux motorisations intègrent diverses technologies de pointe comme le système de contrôle actif des soupapes double et les plus récentes mesures de réduction du poids. Elles offrent une efficacité supérieure, de faibles émissions, des accélérations nettes et une conduite des plus engageante. Les deux moteurs sont liés à la boîte CVT Lineartronic® et, à partir de la version Tourisme, ils sont régis par le système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I) écoénergétique et le mode Sport (S) ultra réactif.

Vue de coupe d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru.

Vue complète d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru de 2,0 L.

Moteur 2 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

 Subaru Impreza 2024 Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

8,8/6,9

Ville/Route

(L/100 km)

32/41

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue complète d’un moteur BOXER<sup>®</sup> Subaru de 2,5 L.

Moteur 2,5 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

182 ch à 5800 tr/min

178 lb-pi à 3700 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2024 Subaru Rendement énergétique Icon

Rendement énergétique

Transmission automatique (CVT)

9,0/7,2

Ville/Route

(L/100 km)

31/39

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

Vue en transparence d’une Impreza montrant la transmission et la traction intégrale symétrique.

Boîte CVT Lineartronic® + traction intégrale symétrique

La toute nouvelle Impreza s’équipe de la boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), une technologie de pointe couplée à un système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage à disques multiples. La boîte Lineartronic intègre des matériaux légers, un éventail plus large de rapports et une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui déclenche les changements de vitesse comme une boîte automatique traditionnelle. La combinaison de la boîte CVT et de la traction intégrale crée une réponse, une maniabilité, un silence de roulement et un rendement énergétique supérieurs, ainsi qu’un comportement prévisible dans les conditions de faible traction. Cette transmission vient également avec l’assistance au démarrage en pente, alors que les versions Tourisme et supérieures s’équipent de palettes de changement de vitesse et d’un mode manuel à 8 rapports.

Châssis ultra robuste, agilité supérieure

La toute nouvelle Subaru Impreza 2024 est construite sur un châssis léger ultra rigide, qui élève la barre dans le créneau des voitures compactes à hayon. Cette robustesse inhérente a permis aux ingénieurs de Subaru d’optimiser les paramètres de conduite et de maniabilité. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

Plateforme globale Subaru

La toute nouvelle Impreza repose sur une version révisée de la plateforme globale Subaru. Cette plus récente version utilise plus de matériaux haute résistance pour accroître radicalement la rigidité de la caisse et diminuer les forces de torsion. Grâce à cette plateforme plus robuste, les ingénieurs de Subaru ont pu optimiser davantage la suspension entièrement indépendante pour produire des niveaux inédits de maniabilité dynamique, de contrôle et de sécurité. Pour le conducteur de l’Impreza, cela se traduit par un roulement plus doux, plus silencieux et plus confortable, un niveau réduit de vibrations, une direction plus précise et davantage de plaisir au volant.

Vue de dessous de la plateforme globale Subaru.
Image de la suspension avant.

Suspension avant

Peaufinée par les ingénieurs de Subaru au fil de décennies de compétition automobile, la suspension avant à jambes de force MacPhersonMD fait appel à des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception fait aussi appel à une pièce de renfort transversal en forme de K, empruntée au sport automobile, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à la voie très large du véhicule, la suspension procure une direction de haute précision, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée.

Image de la suspension arrière.

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue pour livrer une maniabilité et une stabilité dignes d’une voiture sport, tout en réduisant les niveaux de bruits et de vibrations. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et mieux maîtrisé. Cette barre stabilisatrice est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de moitié. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Impreza
2024
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Impreza&ModelYear=2024
1
de sérieaccessoirenon offerten option
4
Commodité
(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
RS
(5 portes)
Sport-tech
(5 portes)
Châssis
1
False
False
False
Cercle de braquage minimum (trottoir à trottoir) (m) : 10,6
Direction : À double pignon et crémaillère avec assistance électrique et rapport rapide
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Nombre de tours de volant (d'une butée à l'autre) : 2,5
Rapport de direction 13,0:1
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
False
False
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4 000 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 178 lb-pi à 3 700 tr/min
Cylindrée (cc) : 1 995
Cylindrée (cc) : 2 498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5 800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
1
False
False
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®
Commodité
(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
RS
(5 portes)
Sport-tech
(5 portes)
29 385 $ RGACP NU 7003 32 585 $ RGATP NU 7003 34 385 $ RGARS NU 7003 37 385 $ RGAST NU 7003
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité
(5 portes)
Tourisme
(5 portes)
RS
(5 portes)
Sport-tech
(5 portes)
29 385 $ RGACP NU 7003 32 585 $ RGATP NU 7003 34 385 $ RGARS NU 7003 37 385 $ RGAST NU 7003
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Cercle de braquage minimum (trottoir à trottoir) (m) : 10,6
Direction : À double pignon et crémaillère avec assistance électrique et rapport rapide
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Nombre de tours de volant (d'une butée à l'autre) : 2,5
Rapport de direction 13,0:1
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 84,0 x 90,0
Alésage x course (mm) : 94,0 x 90,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (max.) (lb-pi) : 145 lb-pi à 4 000 tr/min
Couple (max.) (lb-pi) : 178 lb-pi à 3 700 tr/min
Cylindrée (cc) : 1 995
Cylindrée (cc) : 2 498
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,0 L et 152 ch
Moteur : BOXER® SUBARU à injection directe de 2,5 L et 182 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin30/LEV3 SULEV30
Puissance de sortie (max.) : 152 ch à 6000 tr/min
Puissance de sortie (max.) : 182 ch à 5 800 tr/min
Rapport volumétrique : 12,0
Rapport volumétrique : 12,5
Système d'admission : Atmosphérique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Système SI-DRIVE® (2 modes)
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : CVT Lineartronic®